Déjà implantée en Seine Maritime, Toyota Material Handling France a fait le choix de transférer les locaux de l’agence locale pour s’installer dans un bâtiment mieux adapté à ses besoins à Montivilliers et pour se tourner vers la sobriété énergétique.
Initialement installée à Gonfreville L’Orcher, l’agence comportait des superficies prévues pour le stockage de machines de location très courte durée, devenues surdimensionnées lorsque cette activité a été abandonnée suite au Covid.
L’enjeu était de relocaliser l’agence sur un site en adéquation avec ses besoins et ainsi de se diriger vers une consommation d’énergie plus restreinte. C’est à Montivilliers que Toyota Material Handling France a élu domicile, avec des bureaux flambants neufs dédiés à l’encadrement SAV et commercial et un atelier de réparation et stockage des chariots de 468 m².
Fonctionnel et idéalement situé, le nouveau bâtiment offre une belle superficie pour accueillir les machines, tout en permettant une réduction de la consommation d’énergie. L’agence accueille 5 personnes pour le SAV et 7 personnes au commercial.
Sur le même sujet :
Arvato ouvre un nouveau centre logistique en Espagne
Mivor choisit CLS iMation pour l’automatisation et l’optimisation de sa logistique