Sightness, plateforme d’analytique avancée dédiée à l’amélioration de la performance transport, a été sélectionnée et déployée par Schneider Electric à l’issue d’un appel d’offres international. Les équipes logistique, transport, RSE ainsi que les directions régionales ont choisi d’utiliser Sightness pour améliorer la collaboration et analyser ses émissions carbone liées au transport de ses marchandises, contribuant ainsi aux engagements carbone de l’entreprise.
Grâce au module Carbon de Sightness, Schneider Electric souhaite améliorer la précision de ses calculs d’émissions pour toutes ses activités de transport, et simplifier son processus de reporting et d’accès à l’information. Avec cette plateforme, l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, en interne comme en externe, accéderont à une information transparente sur leurs objectifs et leurs performances.
Automatiser le contrôle et la validation des données
Schneider Electric a travaillé en étroite collaboration avec Sightness pour répondre à trois exigences clés. Premièrement, développer un processus fiable pour automatiser le contrôle et la validation des données d’activité remontées par son réseau de partenaires transporteurs afin de leur permettre de progresser continuellement sur la qualité des données.
Ensuite, s’assurer de l’exactitude des calculs d’émissions en intégrant EcoTransIT au calculateur Sightness, pour une approche standardisée et certifiée GLEC, évoluant en même temps que l’écosystème des transports. Enfin, déployer des tableaux de bord analytiques personnalisables, accessibles en interne, et mis gratuitement à disposition de chaque partenaire transporteur pour favoriser la coopération et permettre l’atteinte des objectifs de réduction de l’empreinte carbone de Schneider Electric
Marcus LeMaster, Global Director of Logistics Sustainability chez Schneider, explique : « Des différentes solutions disponibles sur le marché, Sightness est la solution répondant le mieux à nos exigences techniques, tout en mettant à disposition une équipe expérimentée et compétente avec laquelle travailler. Les calculs précis et fiables des émissions, rendus possibles par un processus robuste de validation des données, nous permettent d’évaluer et d’identifier en continu les opportunités de décarbonation de notre réseau mondial de transport de marchandises. Nous sommes impatients de continuer à faire évoluer les capacités de la solution en travaillant avec Sightness en tant que partenaire stratégique. »
« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés à la suite d’un appel d’offres de cette ampleur. Schneider est un client très ambitieux et a parfaitement compris l’importance cruciale des données dans toute politique de décarbonation significative. C’est la preuve que notre solution est parmi les plus performantes du marché » complète Arthur Auclair, VP Sales chez Sightness.
Sur le même sujet :
Prewave lance sa nouvelle Plateforme d’Action logicielle
T-ONE de Toyota, pour aller plus loin dans la gestion des flux automatisés
Le groupe ALDO choisit Fluent Order Management pour améliorer son expérience client DTC