Le nouveau robot R5 Pro d’AutoStore, destiné aux opérations à grande échelle, libère de l’espace de stockage pour des produits supplémentaires et améliore l’efficacité du système pour un coût total de possession réduit.
AutoStore, acteur de la technologie robotique, a présenté son robot R5 Pro, le dernier né de la célèbre série R5 qui a fait ses preuves sur le marché. Cette nouvelle solution robotique est conçue pour répondre aux exigences spécifiques des acteurs de l’e-commerce à grande échelle, en mettant l’accent sur une meilleure utilisation de l’espace, des performances accrues et une réduction du coût total de possession pour les entreprises devant gérer des opérations multicycles.
Carlos Fernandez, Chef de Produit chez AutoStore, souligne la demande croissante de systèmes de grande capacité et à haut rendement dans le secteur du e-commerce : « Le R5 Pro offre un avantage en augmentant la productivité par robot lors d’opérations prolongées, en optimisant l’utilisation de l’espace et en réduisant le coût total de possession, ce qui améliore l’expérience du client tout en stimulant la rentabilité. »
ecommerce ciblé
Le R5 Pro est conçu pour répondre aux besoins des entreprises du e-commerce qui effectuent des opérations multicycles à grande échelle. Les principales caractéristiques et avantages du robot R5 Pro sont les suivants :
• Productivité accrue : En déployant le R5 Pro sur un système AutoStore de grande envergure, les clients peuvent réduire jusqu’à 15 % le nombre de robots nécessaires sur la même grille par rapport au Robot R5, ce qui permet d’améliorer la fluidité et l’efficacité du système.
• Opérations continues : L’utilisation d’une batterie LTO (oxyde de lithium et de titane) dans le R5 Pro permet une charge plus rapide et une meilleure disponibilité de chaque robot pendant les opérations multicycles.
• Optimisation de l’espace et des coûts : La batterie LTO permet de réduire de 86 % le nombre de chargeurs nécessaires, ce qui permet d’utiliser plus efficacement l’espace en entrepôt, de stocker davantage d’unités de stocks ‘SKU’ ou de réduire l’encombrement au sol. En outre, les clients réalisent d’importantes économies sur les coûts liés à l’infrastructure électrique.
Carlos Fernandez poursuit : » L’introduction du R5 Pro améliore à la fois notre position sur le marché et la proposition de valeur pour les clients qui gèrent de très gros systèmes avec des opérations à haut rendement, généralement caractérisés par des heures de fonctionnement prolongées et un nombre important de robots « .
Tobias Sjölin, Directeur Technique Approvisionnement & Logistique chez Boozt, l’un des principaux clients d’AutoStore, partage ce point de vue : » En tant que leader du e-commerce, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour optimiser nos opérations d’entreposage. Nous sommes ravis de l’arrivée du R5 Pro, le dernier né de la série R5 d’AutoStore, qui apportera des avantages tangibles aux clients disposant de systèmes AutoStore de grande ampleur et exigeant plus de rapidité. »
« Le fait de pouvoir réduire le temps de charge pendant les opérations multicycles offre un grand potentiel d’augmentation de la productivité. L’accroissement de productivité par robot implique moins de robots et donc moins de chargeurs pour atteindre le débit requis, ainsi nous pourrons adapter plus d’unités de stockage à notre grille existante. En fin de compte, c’est le coût total de possession qui prime. Toutes ces économies supplémentaires s’additionnent au fil du temps et nous permettent de rester ultra compétitifs.”
Sur le même sujet :
Tribune : les données de transport, futures sources de revenu pour les entreprises ?
AutoStore : cinq défis pour la gestion d’entrepôt et le traitement des commandes en 2023
Exotec implante son nouveau lab R&D à Lyon