in

PGIM Real Estate lance une plateforme de logistique urbaine en France

conducteur voyageurs

PGIM Real Estate annonce le lancement de Proxilog REIM, une plateforme dédiée à l’investissement et à l’exploitation d’actifs de logistique urbaine en France.

Détenue par le fonds value-add discrétionnaire européen de PGIM Real Estate, European Value Partners II (« EVP II »). Proxilog REIM se concentrera sur la constitution et la gestion d’un portefeuille d’actifs de logistique urbaine situés dans les principales villes françaises (Paris, Lille, Lyon et Marseille). Depuis sa création fin 2022, Proxilog a déjà sécurisé l’acquisition de cinq actifs situés à proximité de Paris et de Lyon, pour un montant d’investissement cumulé d’environ 70 millions d’euros.

Proxilog REIM est constituée de professionnels expérimentés en logistique avec une forte expertise dans l’acquisition, le développement, la rénovation et la gestion d’actifs. Elle est présidée par Lionel Nicolas qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience, notamment chez Garbe, Patrizia, Rockspring et Savills IM.

Lionel Nicolas, Président de Proxilog REIM, déclare: «Alors que la demande pour des actifs de logistique de qualité continue à augmenter, notamment par la croissance du e-commerce en France, Proxilog a pour objectif d’identifier des opportunités d’investissement attractives dans des localisations où l’offre est restreinte…»

Nabil Mabed, Head of France, Espagne & Portugal et Senior Portfolio Manager pour les fonds EVP, déclare: «PGIM Real Estate est un des principaux investisseurs en logistique au monde et s’est révélé très actif sur ce secteur en France au cours des cinq dernières années. La création de Proxilog REIM démontre, en dépit des turbulences actuelles du marché, notre conviction forte pour ce secteur. Nous croyons fermement qu’une stratégie de logistique urbaine axée sur un asset management dynamique dans des localisations où l’offre est contrainte générera une forte croissance des loyers et une valeur substantielle pour nos investisseurs.»

Depuis le lancement du premier fonds (EVP I) en 2015, les fonds value-add européens de PGIM Real Estate se sont concentrés de manière disciplinée sur les plus importants pôles urbains d’Europe en réalisant 30 transactions d’une valeur de près de 3,5 milliards de dollars au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie. Plus de 70 % de ces transactions ont été réalisées off-market.

PGIM Real Estate est la société de gestion et d’investissement immobilier de PGIM, dont les actifs bruts sous gestion et administration s’élèvent à 204,4 milliards de dollars.

Sur le même sujet : 
Étude Supply Chain SAP : une transformation de la chaîne logistique attendue
EY Consulting acquiert adameo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *