Une nouvelle acquisition qui renforce le segment des Biens et Services et la présence de Mutares dans le secteur de la logistique et du transport à travers l’Europe.
Mutares a conclu avec succès l’acquisition de SRT Group (« Stuart ») auprès de Geopost SA. Stuart vient renforcer le segment des Biens et Services grâce à cette nouvelle plateforme, tout en augmentant la présence de Mutares en Europe dans les secteurs de la logistique et du transport.
Stuart est un acteur européen de la livraison urbaine instantanée et notamment sur les segments de l’épicerie et de l’alimentation, avec des livraisons le jour-même ou programmées à horaire fixe le lendemain. Grâce à son solide réseau de livraison, Stuart opère dans plus de 100 grandes villes européennes et a généré plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. La croissance du chiffre d’affaires de Stuart, en particulier sur le segment alimentaire, souligne l’agilité de ses équipes à matérialiser les effets d’échelle issus de son business model. S’inscrivant dans le passage d’un modèle de livraison intermédié à la livraison directe du restaurant au consommateur, Stuart est parfaitement positionné pour se développer sur son marché en répondant aux besoins en livraison instantanée de nouveaux segments et en utilisant au mieux ses outils d’optimisation offre et de demande de livraisons.
Mutares a pour objectif clair de développer les activités de Stuart, en mettant tout particulièrement l’accent sur les solutions durables de livraison dans les environnements urbains et en renforçant la position concurrentielle de l’entreprise en diversifiant davantage ses sources de revenus tout en veillant à ce que l’entreprise soit proprement dimensionnée pour répondre aux besoins de ses clients professionnels de manière compétitive.
Sur le même sujet :
Étude ShipStation & Packlink: la livraison, une priorité pour les consommateurs en période de fêtes
Interview – leboncoin s’associe à Chronopost pour des livraisons en moins de 4j