in

Manhattan Active Omni intégré à Google Merchant Center

Cette intégration de Manhattan Active Omni à Google Merchant Centera a pour objectif de fournir aux acheteurs en ligne des dates de livraison plus précises et permet aux retailers d’améliorer les performances sur Google et d’augmenter les ventes.

À l’occasion de Momentum, sa conférence annuelle, Manhattan Associates (éditeur international de solutions Supply Chain), a annoncé l’intégration entre Manhattan Active Omni et Google Merchant Center. S’appuyant sur l’API de Contenu de Google Shopping, cette intégration permet aux retailers utilisateurs de Manhattan Active Omni d’indiquer à leurs clients en ligne des délais de livraison plus précis en fonction de leur localisation et des produits choisis – et ce sur l’ensemble des applications Google, notamment Search, YouTube, Maps, Discover et bien d’autres.

L’enjeu sur la rapidité d’expédition

Dans un contexte où les consommateurs n’hésitent pas à se tourner vers un autre retailer si le délai de livraison estimé pour leur premier choix est plus long que prévu, la rapidité d’expédition joue un rôle essentiel dans les décisions d’achat. Selon une récente étude de Digital Commerce 360, 61 % des acheteurs sont plus enclins à convertir leurs achats en raison de la rapidité de l’expédition, et 39 % en raison des délais de livraison garantis. Grâce à cette nouvelle intégration, Manhattan aide ses clients à répondre à ces attentes et à mettre en valeur leurs investissements dans les opérations d’exécution et de livraison.

Des estimations plus précises

Une fois qu’un retailer a relié ses comptes Manhattan Active Omni et Google Merchant Center, les modèles de Machine Learning de Google utilisent les historiques de données d’expédition du système de gestion des commandes (OMS) de Manhattan pour générer des estimations de délais de livraison spécifiques au lieu et au produit. Des estimations qui sont beaucoup plus précises que les estimations traditionnelles de délais de livraison que la plupart des retailers affichent aujourd’hui. En d’autres termes, l’objectif est de permettre à chaque acheteur en ligne de connaître le meilleur délai de livraison qu’un retailer participant peut offrir, à chaque fois qu’il interagit avec Google.

Pour connecter Manhattan Active Omni à Google Merchant Center, il suffit de contacter un représentant Manhattan. Sans coût supplémentaire ni effort de mise en œuvre, les clients de Manhattan peuvent améliorer de manière significative les performances de leur activité e-commerce et l’expérience de leurs clients.

« Sur le marché e-commerce hyperconcurrentiel d’aujourd’hui, offrir une expédition rapide et des dates de livraison précises peut être un facteur d’équité pour les retailers en concurrence avec des acteurs disposant de budgets plus conséquents ou pour les marques plus établies cherchant à se différencier », déclare Sanjeev Siotia, vice-président exécutif et CTO de Manhattan. « Le partage d’informations aussi décisives et différenciatrices sur Google est important à une époque où il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention et de fidéliser les acheteurs omnicanaux ultra-connectés. »

Sur le même sujet : 
RAILwAI ouvre un bureau en Espagne et signe un contrat avec Les Chemins de fer de la généralité de Catalogne
Les nouvelles ambitions de décarbonation d’Everysens
Kuehne+Nagel offre un suivi des conteneurs en temps réel avec myKN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *