Le Groupe STEF annonce la signature d’un accord concernant l’acquisition de la société TransWest. Ce projet permettra de proposer une nouvelle offre créatrice de valeur pour la supply chain des clients belges et internationaux de chacune des entreprises.
Créée en 1957, TransWest est spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires surgelés en Belgique. L’entreprise compte plus de 200 collaborateurs et un parc de 250 véhicules. Elle s’appuie sur deux sites situés à Oostkamp, en Flandre occidentale. Grâce à son positionnement géographique au cœur de l’industrie agro-alimentaire flamande et son expérience de la chaine du froid, TransWest compte parmi ses clients des industriels ainsi que des acteurs de la distribution de premier rang.
Présent dans le pays depuis 1989, STEF est spécialisé dans les services de transport et de logistique pour les produits alimentaires frais en Belgique. STEF Belgique compte 500 collaborateurs et 150 véhicules. Pour mener ses activités de transport domestique et international ainsi que de logistique, STEF Belgique s’appuie sur un dispositif comprenant 5 sites, en Wallonie et en Flandre, notamment un nouveau centre d’entreposage frais ouvert en avril 2023 à Tubize.
Christophe Gorin, Directeur général Europe du Nord du Groupe STEF, commente : « Nous nous réjouissons d’avoir conclu cet accord avec TransWest. Ce rapprochement est motivé par la grande complémentarité de nos deux entreprises et de nos équipes, reconnues pour leur professionnalisme. Il permet à STEF Belgique d’étendre sa palette de services pour mieux répondre aux besoins de ses clients dans le domaine du surgelé et des flux internationaux et répond parfaitement à notre positionnement commun de pure player de la supply chain alimentaire ».
Paul et Jan Lambrecht, la Direction générale de TransWest, commentent : « STEF et TransWest partagent les mêmes valeurs et traditions depuis de longues années : sérieux, stabilité, savoir-faire dans le domaine du froid et ambition d’y exceller. Devenant le pôle surgelé de STEF en Belgique, TransWest et ses salariés se préparent à un bel avenir, porté par la croissance de la logistique et la distribution des produits surgelés en Belgique comme vers les pays environnants ».
La finalisation de l’acquisition est prévue pour fin octobre 2023.
Sur le même sujet :
Avec Watèa by Michelin, TRUSK verdit les livraisons du dernier kilomètre
Norca rejoint Autolia Group
Avec sa 1ère station bioGNV au Plessis-Pâté, STEF accélère sur sa stratégie de développement durable