Metro France, Tekauto et Globe Express ont finalisé le premier test d’un camion 100% électrique multi-température. Cette innovation est une première à l’échelle européenne et s’inscrit dans le contexte de la loi Climat et Résilience.
Metro France, précurseur dans le domaine des véhicules industriels électriques, est fier de s’inscrire à nouveau dans une démarche environnementale ambitieuse, qui devrait révolutionner la manière de conjuguer activité professionnelle et réduction de l’empreinte carbone. Ainsi, Metro France, Tekauto et Globe Express achèvent leur test de camion électrique multi-température sur les Halles Metro de Bercy. Le premier à l’échelle européenne. Véritable innovation répondant à la problématique des lois LOM (loi d’orientation des mobilités) et Climat et Résilience qui ont créé et étendu les ZFE aux agglomérations de plus de 150 000 habitants, ce véhicule offre aux professionnels la possibilité de séparer les différents produits suivant leur température de conservation. Ce camion dispose de deux compartiments différents : l’un à température positive et l’autre négative.
Un véhicule urbain 100% électrique
Silencieux, zéro émission de CO2, le camion est équipé de batteries C.A.T.L. recyclables auprès de nombreux partenaires en Europe tels que SNAM GROUP, NICKELÜTTE AUE, RECUPYL et LINCOL STORM. L’ensemble de ces éléments font du iJAC 7.5T, un véhicule performant et respectueux de l’environnement dans lequel il évolue.
Après avoir testé les bus utilitaires électriques Bluetruck en partenariat avec Globe Express, METRO France poursuit sa démarche dans le cadre de sa politique RSE avec ce nouveau camion électrique. L’entreprise s’impose ici comme l’un des acteurs majeurs dans la transition vers une activité professionnelle plus respectueuse de l’environnement.
Sur le même sujet :
Hyliko « roule » pour l’hydrogène vert
Carnet de commandes rempli pour Volta Trucks
Les camions électriques moins polluants que le diesel