GXO Logistics, pure-player de la logistique contractuelle, annonce la nomination de Rui Marques en tant que nouveau Directeur Général de l’entreprise en France.
Rui Marques est présenté en tant que spécialiste de la logistique et a contribué à tripler la taille des activités de GXO en Espagne et au Portugal. Il sera basé dans les bureaux de GXO à Neuilly. « Rui pilotera l’équipe de direction française pour contribuer à la croissance de notre activité en France, où GXO figure déjà parmi les trois premiers prestataires logistiques », a déclaré Paul Mohan, Directeur Général – Europe continentale, GXO. « Nous sommes impatients de bénéficier de la décennie d’expérience de Rui dans la création de valeur pour toutes les parties prenantes, en particulier en favorisant un environnement d’excellence opérationnelle, en assurant la satisfaction des clients et en créant un lieu de travail agréable pour tous nos collaborateurs ».
Plus de 80 sites en France
L’activité de GXO en France compte plus de 80 sites pour un total d’environ 2,8 millions de mètres carrés. GXO gère les opérations logistiques de près de 150 clients, principalement dans les secteurs du e-commerce, du retail et de la grande consommation. Les sites déploient la technologie innovante et l’automatisation de GXO pour aider à améliorer la sécurité des employés tout en augmentant la productivité et l’efficacité.
Rui Marques, Directeur Général, France, GXO a déclaré, « Je suis fier de me voir confier ce rôle important au sein de GXO. J’ai hâte de travailler avec les collaborateurs talentueux qui composent mon équipe pour faire de GXO le premier prestataire logistique et un employeur de choix en France ». Dans son précédent rôle de Directeur Général pour l’Espagne et le Portugal chez GXO, Rui Marques a contribué à tripler la taille de l’entreprise en un peu plus de dix ans. Avant de rejoindre GXO en 2010, il était President Advisor pour le groupe Balearia, se concentrant sur les acquisitions majeures et leur intégration dans le secteur du transport maritime de passagers en France, en Espagne et au Maroc. Auparavant, Rui a été membre du conseil d’administration et PDG de la Compañía Trasmediterranea, où il était responsable du transport maritime, du transport et de la logistique, ainsi que des services externes et de maintenance. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé le poste de Executive Managing Director de Hays Logistics Europe et celui de directeur général de Salvesen Logistics.