in

DMDLog digitalise les documents du transport de marchandises dangereuses

Pour relever les défis de conformité réglementaire, d’efficacité et de sécurité, l’éditeur Soft&Co, filiale de Securidis, lance à l’occasion de l’édition 2023 du SITL, DMDLog, une nouvelle version de sa solution logicielle “full” API de gestion des documents des TMD.

Déjà plébiscitée par des acteurs de renom comme LVMH Christian Dior, Rhenus Logistics, FM Logistic, Orapi… DMDLog propose une grande couverture fonctionnelle et une connectivité élargie sur son marché. La nouvelle version de DMDLog garantit aux entreprises, de la PME/PMI au Grand Compte, de planifier, sécuriser voire digitaliser leurs documents TMD, à chaque étape de leur chaîne logistique et partout dans le monde.

Une couverture fonctionnelle et une connectivité inégalée

Condensé de l’expertise réglementaire TMD de SECURIDIS, la nouvelle version de DMDLog couvre l’intégralité des modes de transports, des classes de danger et des réglementations internationales. Cette solution multilingue – français, anglais, allemand et espagnol – permet de concevoir les documents nécessaires au respect de la réglementation TMD pour tout mode de transport – routier (ADR – CFR USA- CANADIEN), maritime (IMDG), aérien (IATA) et toute classe de danger de 1 à 9 – caractéristiques détaillées de la matière explosive, inflammable, toxique, radioactive… Elle garantit ainsi une automatisation à 100% de la création des documents TMD, gage de gains de temps et de sécurité. La solution peut également automatiser l’édition des étiquettes colis et TMD pour les colis et suremballages des marchandises dangereuses.

La nouvelle solution de Soft&Co, via des API, peut s’interfacer avec tout ERP, WMS, TMS Chargeur et/ou TMS Transporteur et s’adapter à toute maturité digitale d’une entreprise. Elle peut collecter ou pousser toutes les informations TMD dans des solutions tierces, selon un circuit et des process définis avec l’entreprise utilisatrice. À titre d’exemple, DMDLog peut créer des documents entièrement digitaux, en encapsulant les déclarations ou les données de marchandises dangereuses dans un QRCode, à destination du TMS Chargeur ou Transporteur. C’est l’assurance pour l’entreprise que d’un bout à l’autre de sa chaine logistique, l’ensemble des intervenants disposent des documents conformes à la réglementation TMD, selon les obligations et responsabilité de chacun, sans perte de temps et erreurs de saisie.

Pour toutes les entreprises

Commercialisée à partir de 60 euros par mois et par site, la nouvelle version de la solution DMDLog s’adresse à toute entreprise, de la PME/PMI au Grand Compte, qui réalise de 10 à 500 déclarations TMD par jour. En complément, l’éditeur Soft&Co accompagne l’entreprise cliente dans la modélisation des flux de ses marchandises dangereuses, du schéma de commandes aux types de marchandises et de transports utilisés, pour intégrer, de manière optimale, la solution DMDLog dans sa chaîne logistique.

Domaine extrêmement réglementé à fort enjeu économique, le TMD représente 5% du trafic routier de marchandises, 16% trafic ferroviaire et 15% du trafic fluvial en France et 15% dans le monde. La nouvelle version DMDLog se révèle être la solution idéale pour relever les enjeux de conformité réglementaire et de productivité opérationnelle dans la gestion des TMD des entreprises, en optimisant les facteurs temps/sécurité et en limitant les risques.

Présentée en avant-première lors du SITL 2023, la nouvelle solution DMDLog sera également commercialisée par ses partenaires éditeurs-intégrateurs, prescripteurs des solutions Soft&Co, comme AKANEA.

Sur le même sujet : 
ISITEC International lance une solution destinée au Centre de Distribution Urbain
Oracle intègre des procédés logistiques pour l’optimisation de sa plate-forme
Tribune : protéger les API financières et gérer les risques de la supply chain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *