Le Groupe Cogepart, acteur dans le secteur de la logistique et de la livraison, a annoncé l’acquisition des sociétés de transport AMEX et GEM, spécialisées dans le transport de pare-brise et autres pièces automobiles.
Fondé en 1986, le Groupe Cogepart est une entreprise familiale qui s’est imposée comme un acteur important sur le marché français de la livraison de précision. En faisant l’acquisition des sociétés AMEX et GEM, Cogepart consolide son activité historique dans le domaine exigeant de la livraison de pièces automobiles, renforçant ainsi sa présence en Île-de-France, en Seine-Maritime et en Bretagne, où AMEX et GEM sont déjà implantées.
Grâce à cette union, AMEX et GEM bénéficieront de l’expérience, de la présence nationale et européenne de Cogepart, ainsi que de sa solide réputation dans le secteur de la logistique. Les salariés des deux entreprises rejoignent un groupe en pleine croissance, qui compte 88 agences et 3000 collaborateurs, et qui a développé une expertise inégalée dans des secteurs tels que la grande distribution alimentaire, le e-commerce, l’équipement de la maison, la construction, le secteur médical, l’hygiène et plus récemment l’univers du luxe.
Jérôme Dor, Président de COGEPART, déclare, « L’acquisition d’AMEX et GEM vient renforcer notre activité sur le secteur automobile. Grâce à leurs infrastructures stratégiquement situées en dans le quart Nord-Est de la France, nous sommes en mesure de garantir une couverture, en proximité, de 100% du territoire national. »
Pour Fabrice Desmoulins, Directeur Général de AMEX et GEM Transports, « Cette acquisition par le Groupe Cogepart nous permettra d’offrir à nos clients du secteur automobile une qualité de service accrue en tirant parti de l’expertise dans la livraison des pièces détachées de nos deux structures. Ensemble, nous serons en mesure de proposer une offre de transport encore
plus performante en répondant aux exigences les plus élevées. »