in ,

Chargepoly dévoile une borne pour faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques

Chargepoly présente une nouvelle borne de recharge électrique ultra-rapide. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette solution à la fois puissante et compacte a pour objectif de faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques en entrepôts logistiques.

À l’occasion du salon Solutrans au centre de conventions et d’exposition Eurexpo Lyon, le spécialiste des solutions de recharge électrique ultra-rapide Chargepoly, a dévoilé une toute nouvelle borne à destination des véhicules porteurs et poids lourds.

Une solution unique sur le marché

La nouvelle borne présentée par Chargepoly peut s’installer sur de nombreux éléments structurels : murs, poteaux en parking, portiques, ombrières… par exemple au sein de dépôts où l’espace est très contraint. Fixée entre deux quais de chargement (photo), cette borne de petites dimensions (800 mm de hauteur x 300 mm de largeur x 240 mm d’épaisseur) est une solution idéale pour recharger des poids lourds électriques lors d’opérations de chargement et de déchargement en entrepôts logistiques.

Autre avantage : elle est rapide et simple d’installation, et s’adapte particulièrement à tous les environnements où il n’est techniquement pas possible ou onéreux de creuser le sol. Elle facilite de facto les manœuvres des chauffeurs, minimise les risques de collision et répond parfaitement aux besoins de sécurité sur site. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette nouvelle borne délivre une puissance pouvant aller jusqu’à 400 kW.

« Cette nouvelle borne, plus compacte, est une réponse aux contraintes d’exploitation des prestataires logistiques et transporteurs. Grâce à celle-ci, nous leur proposons désormais une offre unique sur le marché pour recharger rapidement et facilement leur flotte de poids lourds », souligne Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly.

Sur le même sujet :
L’AFGNV devient FRANCE MOBILITÉ BIOGAZ
IPP France s’engage dans le dispositif FRET21
XPO en marche pour la livraison inversée du dernier kilomètre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *