in

Bump accompagne Jungheinrich France vers la mobilité électrique

Bump, acteur français de la mobilité décarbonée, accompagne Jungheinrich dans sa démarche d’accélération vers la mobilité électrique, en équipant 20% des places de parking de ses 15 sites français de bornes de recharge électrique.

Référence de l’intralogistique, Jungheinrich offre à ses clients une approche globale intégrant à la fois une gamme complète d’équipement de manutention et des systèmes logistiques entièrement automatisés. Le groupe a pour leitmotiv le développement de solutions et de produits innovants et durables pour les flux de marchandises depuis 70 ans. Dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociale d’entreprise très volontariste, l’entreprise a notamment décidé d’aller au-delà des obligations de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), qui rendra obligatoire d’ici 2025 l’équipement en bornes de recharge électrique de 5% des places de parking, en équipant d’ores et déjà 20% des places de parking de ses 15 sites français de bornes. Ces installations permettent à l’entreprise d’accompagner le développement des nouveaux usages de mobilité de ses équipes.

43 bornes 22AC

Le déploiement commencera donc par l’installation de 43 bornes 22AC au siège social de l’entreprise à Vélizy (78), puis dans le reste de l’Île-de-France, avant une implantation dans toutes les grandes villes de France où Jungheinrich est présent : Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Toulouse, Nantes. “ Les entreprises ont Bump a fait la différence avec son offre clé en main et sans financement, qui permet à ses partenaires de se concentrer sur leur cœur de métier”, déclare François Oudot, Cofondateur et CEO de Bump.”

Bump accompagne Jungheinrich avec un business model innovant de déploiement de bornes de recharge clé en main (installation, supervision et maintenance) et sans financement. Les entreprises ont un rôle moteur à jouer dans la promotion des mobilités douces pour les déplacements professionnels et les trajets domicile-travail de leurs collaborateurs. “ Nous sommes ravis d’accompagner Jungheinrich dans sa démarche ambitieuse d’électrification de la mobilité et d’équipement de ses places de parkings en bornes. La mobilité durable fait partie intégrante de notre démarche RSE, au même titre que l’éco-conception de nos produits et la gestion de notre chaîne d’approvisionnement. Cela va bien au-delà de la mise en conformité avec la réglementation, pour englober la transition énergétique de toute l’entreprise. Nous sommes heureux que Bump nous accompagne dans cette démarche”, déclare Céline Gamard, Responsable Nationale FM et QSE chez Jungheinrich.

Pour rappel, Bump a déployé depuis 2020 plus de 500 bornes sur tout le territoire français et vise 2 500 bornes supplémentaires en 2023.

Sur le même sujet : 
Cainiao (AliExpress) : des solutions logistiques vertes pour réduire les émissions
Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile
HyNeat veut améliorer l’avion à l’hydrogène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *