Carrier Transicold présente une sélection de ses dernières innovations, pour accompagner ses clients dans leur transition énergétique et leur plan de décarbonation, en préambule au salon biennal Solutrans destiné aux professionnels de la route et du transport urbain.
Parmi les nouveautés présentées sur le salon, Carrier Transicold annoncera les gammes de groupes frigorifiques Vector® et Supra® fonctionnant au biocarburant B100 FAME en conformité avec la norme EN14214. L’utilisation de ce carburant de première qualité, composé à 100% d’esters méthyliques d’acides gras, permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) d’au moins 60 %[1], par rapport au diesel, pour toutes les nouvelles unités compatibles avec ce carburant alternatif à partir de 2024. Les unités de réfrigération Vector et Supra peuvent déjà être utilisées avec le carburant à base d’huiles végétales hydrogénées (HVO) comme alternative au diesel.
Une réfrigération sans moteur
Trois nouveaux VUL
Côté accessoires, Carrier Transicold lancera des afficheurs de lecture inversée. Installée à l’avant d’une semi-remorque ou de la caisse d’un camion, cette solution « plug and play » permet au chauffeur de lire dans le rétroviseur du véhicule les indications clés du groupe frigorifique sans devoir s’arrêter pour les contrôler. Les afficheurs sont compatibles avec les gammes Vector et Supra, et peuvent être installés en rétrofit ou sur de nouveaux véhicules.
Carrier Transicold présentera egalement sa gamme de panneaux solaires (50 et 110 watts) permettant d’améliorer la longévité des batteries 12 volts des groupes frigorifiques pour semi-remorques, ainsi que son boîtier de contrôle déporté pour les gammes Vector et Supra. Ce boîtier complémentaire, installé dans la remorque de réfrigération du camion, permet au chauffeur d’accéder plus facilement aux fonctionnalités de l’unité de réfrigération lors des opérations de chargement et de déchargement.
Enfin, Carrier Transicold dévoilera les nouvelles fonctionnalités de la plateforme numérique Lynx Fleet offrant de grandes capacités pour renforcer la chaîne du froid en exploitant l’IoT avancé, l’apprentissage automatique et l’analyse.