in

P3 Logistic Parks fait son entrée sur le marché britannique

P3 Logistic Parks, investisseur-développeur de bâtiments logistiques en Europe, a annoncé son expansion au Royaume-Uni grâce à l’acquisition de deux actifs logistiques auprès de Segro, totalisant 81 000 m2 d’espace dans des emplacements stratégiques.

Que ce soit à Crick (avec environ 36 000 m2 de surface locative) ou à Kettering (avec plus de 45 000 m2), les deux acquisitions représentent une étape importante pour P3, comme l’explique Frank Pörschke, CEO de P3 Logistic Parks, « L’acquisition de ces deux actifs logistiques au Royaume-Uni permet d’étendre nos opérations sur un marché clé réputé pour son industrie logistique dynamique. Le pays a toujours été une pôle essentiel pour le commerce international et nous sommes ravis de mettre notre expertise et nos ressources au service des entreprises opérant dans cette région et de répondre à l’évolution de leurs besoins. » Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés. P3 a été conseillé par Colliers sur la transaction. DTRE et ACRE ont agi au nom de SEGRO.


Le Triangle d’or

Les actifs logistiques nouvellement acquis sont stratégiquement situés dans la zone du « Triangle d’or » et offrent une connectivité directe avec les principaux réseaux de transport et centres industriels du Royaume- Uni. Tous les bâtiments ont été développés à partir de 2010 selon une spécification institutionnelle moderne de catégorie A, intégrant notamment la certification BREEAM « Very Good », et sont entièrement loués à trois locataires.

P3 s’associe à Roebuck, un gestionnaire d’investissement institutionnel paneuropéen spécialisé dans le secteur de la logistique européenne. Roebuck assiste P3 dans son développement au Royaume-Uni en se basant sur ses vastes connaissances ainsi que sur son expérience en tant qu’occupant, et va gérer les deux actifs dans la phase initiale de l’expansion de P3 au Royaume-Uni.

Otis Spencer, CIO de P3 Logistic Parks : « L’entrée de P3 sur le marché britannique reflète notre vision à long terme et nos plans de croissance stratégique. Nous avons soigneusement sélectionné ces actifs logistiques car ils correspondent à notre engagement à fournir une excellente qualité de service, une efficacité opérationnelle et une gestion durable à nos clients. »

David Proctor, Managing Director of Group Investment chez SEGRO : « Cette vente nous a permis de nous dessaisir d’un certain nombre de participations relativement petites, qui étaient toutes destinées à être cédées à court ou moyen terme, ce qui nous permet de recycler des capitaux dans notre programme de développement. Cela démontre également l’attrait continu des investissements pour les actifs logistiques de haute qualité après l’importante correction de valorisation qui s’est produite au cours de l’année dernière. »

Ed Plumley, Director, EMEA Capital Markets de Colliers : « Ces acquisitions sont une très bonne nouvelle pour le marché de l’immobilier logistique. C’est une démonstration claire de l’appétit aiguisé des investisseurs pour les actifs situés dans des emplacements clés offrant des opportunités en matière de croissance à long terme et de performances ESG. Colliers a été ravi d’apporter cette opportunité hors marché à P3 et de fournir des conseils ciblés lors de son expansion dans une nouvelle juridiction. »

Sur le même sujet : 
Sherpa Mobile Robotics lance Sherpa-F sur le marché français
Reichelt Elektronik finalise son nouveau centre de distribution à Sande
COGEPART ouvre une nouvelle antenne à Saint-Tropez
GLP accueille Dachser et FM Logistic dans sa nouvelle plateforme logistique à Arras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *