En mars dernier, le groupe de transport et logistique Labatut a accueilli en son sein trois nouveaux directeurs. L’objectif de la présidente et du directeur général de la société étant de repositionner et de transformer l’entreprise de manière à ce qu’elle soit mieux adaptée au marché d’aujourd’hui. Nous vous présentons ci-bas les nouveaux membres de leur équipe.
Du renfort aux postes clés
Jennifer Labatut-Darbas, présidente, et Julien Laran, directeur général du groupe de la société de transport logistique Labatut Group, ont annoncé conjointement la nomination des trois nouveaux membres de leur équipe, au début du mois de mars. Ils ont souligné, lors de leur dévoilement, qu’ils avaient choisi ces derniers pour les valeurs humaines qu’ils partagent avec eux. Ils ont pleine confiance que ceux-ci permettront à l’entreprise de revoir son positionnement de manière efficace et positive, tout en la transformant de manière à ce qu’elle poursuive sa croissance.
Le groupe Labatut est une PME familiale qui fût créée en 1920. Elle offre différents services de logistique, de distribution et de transport. Pour ce faire, elle compte sur plus de 650 collaborateurs en son sein, et une flotte de 260 véhicules. Elle est reconnue pour sa capacité à innover dans son domaine (supply chain) et pour son expertise humaine qu’elle a su bâtir, au cours des plus de cent années d’existence de la société. De plus, elle possède la capacité d’adopter son offre afin de combler les besoins de chacun de ses clients. Voici les noms et postes de chacun d’entre eux, ainsi qu’un bref profil.
Kiomi Matonnier
Poste : directrice marketing et communication
Ce poste, qui n’existait pas sous cette forme au sein du Groupe Labatut, a été créé dans le but spécifique d’intégrer les forces de Kiomi Matonnier, qu’elle pourra dorénavant déployer dans l’entreprise. Ayant appris le métier dans le secteur des cosmétiques pendant près de 10 ans, à l’intérieur de firmes prestigieuses telles que Rocher, Beiersdorf et Pierre Fabre, elle y a appliqué les connaissances qu’elle a acquises précédemment lors d’un master en marketing de l’école Montpellier Business School. Son rôle dans la société sera appliqué au développement de produits, au branding et à la construction de marques, pour ne nommer que ses principales tâches.
Bruno Bourgeois
Poste : directeur sûreté et sécurité
Bruno Bourgeois intègre l’entreprise après avoir passé un certain temps en tant que consultant indépendant en sécurité. Avant cela, il a passé 18 ans dans la gendarmerie pour intégrer par la suite le secteur privé chez LVMH, où il a assuré la protection des personnalités. Enfin, sa carrière l’a conduit à se spécialiser dans le secteur logistique, où il a assuré la sécurité des entrepôts et du transport.
Mickaël Richaud
Poste : directeur administratif et financier
Mickaël Richaud a entrepris sa carrière professionnelle chez EY (mieux connu sous le précédent nom d’Ernst & Young), comme auditeur financier. Il est parvenu à obtenir ce poste, grâce à un master en finance internationale et finance d’entreprise. Par la suite, il s’est spécialisé dans le domaine du luxe, avant d’accepter l’offre du groupe Labatut de devenir le directeur administratif et financier de la société.