Kuehne+Nagel, acteur du transport et de la logistique, a signé un contrat à long terme avec le français Decathlon afin d’accroître de 30 % ses capacités opérationnelles, d’entreposage et de distribution en Amérique latine.
Afin d’accompagner Decathlon, Kuehne+Nagel a ouvert une nouvelle plateforme d’approvisionnement de 15 000m² à Pudahuel au Chili. Le site peut stocker et distribuer plus de 10 millions d’articles par an et couvrira les pays d’Amérique latine : Chili, Colombie et Mexique. Un partenariat qui fait suite à l’accord régional signé en 2019 pour l’ouverture de deux centres de distribution en Colombie, à Bogota et à Carthagène.
Ingo Goldhammer, président de Kuehne+Nagel pour l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale, déclare : « Le retail est l’un des secteurs les plus importants de la région, notamment en raison de l’explosion de la demande en e-commerce. Nous sommes ravis d’accompagner Decathlon dans sa croissance. »
Amine Bahr, directeur logistique de Decathlon Chili, explique : « Avoir un partenaire logistique efficace qui comprend nos besoins est essentiel pour satisfaire nos clients. Au Chili, Decathlon possède neuf magasins physiques et nous continuerons à nous développer, avec 11 nouvelles ouvertures prévues d‘ici la fin de l’année. L’accompagnement de Kuehne+Nagel nous donne la confiance nécessaire pour aller de l’avant en mettant l’accent sur nos clients ».
Une logistique intelligente
La plateforme d’approvisionnement au Chili est équipée d’un système robotique de pointe qui est pensé de façon à améliorer l’ergonomie des postes de travail. En outre, cette technologie dite « goods to person » a permis à Decathlon de tripler la productivité des équipes lors de la préparation des commandes.
Pour garantir la qualité des livraisons, l’opération est suivie par des lecteurs dotés d’une technologie d’identification par radiofréquence (RFID) haut de gamme, qui, avec la robotique, assurent un fonctionnement efficace.
Sur le même sujet :
STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest à Saint-Jean-d’Illac
ID Logistics renforce sa présence en Pologne suite à l’acquisition de Spedimex
En pleine croissance, Sotrab Logistique s’agrandit et s’implante à Lattes