First Education Online et KEDGE Business School lancent un Executive Online Certificate intitulé « Supply Chain Digitale @KEDGE BS – ISLI » que les apprenants pourront suivre à partir de mi-octobre 2023.
87 % des directions Supply Chain sont convaincues que le digital aura un impact majeur sur leur activité à horizon 2025[1]. Pourtant, le manque de talents qualifiés demeure aujourd’hui un frein majeur à la digitalisation dans les entreprises[2]. Ce constat a conduit First Education Online et KEDGE Business School à associer leurs savoir-faire pour concevoir un programme certifiant 100 % en ligne et dédié au management de la Supply Chain digitale.
Sur un marché porteur
À la pointe de la pédagogie en digital learning, ce certificat est en prise directe avec les exigences d’un marché porteur. Il doit permettre à tous les professionnels de la Supply Chain mais également aux fonctions en lien avec les achats ou les systèmes d’information qui souhaitent se perfectionner, d’acquérir les connaissances, outils et méthodes nécessaires pour accompagner la digitalisation des chaînes d’approvisionnement.
Dirigé par le professeur Gerald Lang, Directeur Académique du programme « ISLI Global Supply Chain Management » en Executive Education à KEDGE, le certificat de compétences s’appuie sur un dispositif opérationnel innovant, à travers des vidéos de cours, quiz, études de cas et sessions en masterclass avec des professionnels.
À travers un programme d’une durée de 4 mois découpé en 7 modules, les apprenants développeront les compétences fondamentales en matière de management de la Supply Chain digitale :
• Analyser comment la digitalisation structure la Supply chain d’un secteur d’activité ;
• Intégrer la gestion des données dans le pilotage de la Supply chain ;
• Utiliser des données et des outils d’analyse pour prendre les décisions liées à la Supply chain ;
• Concevoir une stratégie Supply chain digitale et le réseau associé ;
• Piloter les flux de la Supply chain avec les outils digitaux ;
• Évaluer l’impact de la digitalisation sur la logistique de bout en bout et pour le dernier kilomètre ;
• Intégrer les systèmes d’information pour la gestion de la Supply chain.
En fin de parcours, après validation des 7 unités de compétences et de deux évaluations finales, chaque participant recevra un certificat délivré par KEDGE Business School. La première promotion rejoindra la communauté d’alumni First Education Online, forte de 10 500 certifiés dans le monde.
« Ce nouveau certificat en ligne est une opportunité pour les professionnels de la Supply chain de maîtriser les meilleures pratiques du secteur, en se perfectionnant auprès de professeurs reconnus pour leur expertise tout en développant leur réseau professionnel à travers la communauté alumni First Education Online. Ils peuvent appréhender sereinement les évolutions rapides de leur domaine induites par la digitalisation, tout en restant opérationnels grâce à un format pédagogique flexible, qui s’adapte à leur emploi du temps. », indique Eric Chardoillet, Président du groupe First Finance.
Selon Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE Business School, « Avec les évolutions permanentes du marché, les enjeux d’innovation et de productivité sont bien identifiés au sein de la majorité des organisations. En s’associant avec le spécialiste de la formation online, nous ambitionnons au travers de ce certificat de former des experts, managers et décideurs de la digitalisation de la supply chain, capables de créer de la valeur pour leur entreprise dans un contexte économique compétitif en rendant leur supply chain plus efficace, flexible et résiliente. »
Plus d’informations sur le programme Executive Online Certificate «Supply Chain@KEDGE BS – ISLI » et les conditions d’inscription ici.
[1] Étude PwC Digital Supply Chain, Mai 2022
[2] RUEL S., VIALE L., ZOUARI D., 2022, «A deeper understanding of the relationships between ‘firm size’ and supply chain digitalisation: an empirical investigation », International Journal of Integrated Supply Management, Vol 16, No. 1
Sur le même sujet :
Transport : le top 5 des métiers selon les salaires
Quelle formation pour hisser la Supply Chain des entreprises croissantes ?