in

[Vidéo] Crises, nouveaux usages… les incidences sur la gestion de la Supply chain

La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont des répercussions considérables dont on ne peut ni mesurer ni maîtriser tous les tenants et aboutissants. Ces conséquences sont assez importantes, que ce soit sur le coût des frets aériens et maritimes, ou encore sur les logistiques humanitaires.

Sans compter les difficultés d’approvisionnement des différentes filières industrielles en termes de matières premières. Les stratégies dites de « zéro stock » développées depuis plusieurs années restent-elles adaptées à la situation actuelle ? demande Jérôme Libeskind, spécialiste du e-commerce et de la logistique urbaine.

Un reportage décryptant les conséquences de la crise en Ukraine et du commerce rapide

Dans cette interview de Supply Chain Inside, Jérôme Libeskind, décrypte les conséquences de la crise en Ukraine et du commerce rapide sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement.  

“Est-il nécessaire de livrer les clients dans les meilleurs délais ou en fonction de plages horaires bien déterminées ? » « Face à un consommateur désormais protéiforme, la chaîne logistique va devoir se plier aux exigences du marché pour offrir des services variés adaptés aux territoires et aux besoins. Par ailleurs, ce « commerce rapide » engendre des enjeux sociétaux ainsi que des réflexions liées aux rôles des magasins. Il soulève également des questions liées à l’impact écologique lié aux nouvelles méthodes de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *