Pour lutter contre les émissions de CO2 et assurer le respect de l’environnement, FM Logistic a installé dans son site d’Illescas un générateur d’hydrogène. Voilà un projet pilote visant à promouvoir l’utilisation de ressources écologiques au sein de la plateforme internationale de logistique.
Le générateur d’hydrogène a la capacité de générer jusqu’à 45 kg d’hydrogène par semaine. Ce dernier alimente les transpalettes qui ont été modifiés pour être utilisés avec de l’hydrogène, ainsi que les camionnettes. Ce système se recharge très rapidement et présente des avantages environnementaux non négligeables.
Une usine d’hydrogène à Illescas
À l’heure actuelle, l’hydrogénérateur élimine 50 tonnes d’émissions de CO2 par an. En Espagne, FM Logístic est la première société à recourir à un système intégré d’hydrogène vert. Elle peut compter sur cette installation pour propulser ses véhicules. En plus, ce générateur peut produire l’énergie indispensable à la réalisation de l’électrolyse au moyen des panneaux solaires placés sur le toit de l’entrepôt d’Illescas.
Dans ce reportage paru sur Supply chain Inside, le directeur de FM Logistic, Pablo Gomez, explique les avantages de cette installation. Ce projet pilote a favorisé l’utilisation de l’hydrogène dans un centre logistique international.