in ,

Waylog obtient la certification Great Place to Work

Suite à un diagnostic de son expérience collaborateur, Waylog vient de recevoir la certification « Great Place to Work ». Cette distinction montre que l’entreprise familiale française n’est pas seulement un acteur spécialisé de la logistique, c’est aussi un endroit où il fait bon travailler.

Depuis sa fondation en 2008, la société Waylog accorde une grande importance à la qualité de vie au travail de ses employés. Ses efforts ont été récompensés. Sur l’impulsion de sa dirigeante Sophie Brun, Waylog s’est engagé dans l’obtention d’une reconnaissance officielle de son expérience collaborateur, par le biais du label Great Place to Work. La société a réalisé un audit de 15 jours, en interrogeant l’ensemble de ses salariés.

Cet audit s’est déroulé de façon individuelle et anonyme, via un questionnaire composé de 60 questions envoyés par email. Pour obtenir la certification, l’entreprise devait recueillir 65 % de réponses positives : elle en a eu 78 %. Le 18 avril 2023, elle a donc officiellement obtenu le label Great Place to Work, qui est valable pour une durée d’un an.

Une démarche d’amélioration continue de la QVT

En demandant ce label, Sophie Brun voulait assoir sa position et souligner son implication dans la création d’un environnement de travail propice au bien-être. Après avoir fait des recherches, son choix s’est porté sur Great Place to Work, un label que certain des clients du spécialiste de la logistique détiennent déjà. Sophie Brun souhaite désormais obtenir les certifications « Best Workplaces » (meilleur lieu de travail) et « Best Workplaces for Women » (meilleur lieu de travail pour les femmes). Elle s’engage ainsi pour ses employés, en mettant tout en œuvre pour qu’ils travaillent dans un cadre sain et agréable.

Une certification internationale basée sur une méthodologie éprouvée

Né aux États-Unis en 1997, le classement Great Place to Work est aujourd’hui la référence mondiale en matière d’expérience collaborateur. Il s’appuie sur des enquêtes réalisées auprès de plus de 100 000 salariés du monde entier, qui ont permis de déterminer les critères définissant une expérience collaborateur de qualité.

Présente en France depuis 2002, la certification existe aujourd’hui dans près de 60 pays. Grâce à sa méthodologie unique, elle accompagne les organisations dans la création d’un environnement de travail inclusif et performant.

Zoom sur les résultats de l’audit

Les résultats de l’audit permettent de dresser un portrait des conditions de travail chez Waylog. 31 des 35 salariés de l’entreprise ont rempli le questionnaire, qui abordait plusieurs thématiques. Les résultats montrent que les collaborateurs ont confiance en l’équipe dirigeante, et que Waylog se positionne très bien sur les questions de justice, d’accueil, de compétence, de solidarité, de convivialité, et d’efficacité exécutive, avec des scores dépassant les 80 % de réponses positives.

Waylog brille également sur les thématiques des relations interpersonnelles, de la crédibilité, de l’image de l’entreprise, de communication, de l’engagement, de l’intégrité, de l’innovation et de l’équité, avec plus de trois quarts de réponses positives.

Waylog : un spécialiste de la logistique

Waylog est une entreprise française à taille humaine qui propose à ses clients un ensemble de solutions logistiques : transport, stockage de marchandises, préparation de commandes, gestion des stock et expédition de marchandises de tous types en France et en Europe. La société dispose de deux dépôts logistiques situés à Lunel-Viel et Nîmes, qui offrent plus de 50 000 m² de stockage. L’entreprise compte 35 salariés.

 

Les prestations de Waylog :

• Réception. Waylog organise la réception des produits de ses clients, en maitrisant son coût d’exploitation et en intégrant le stock en temps réel.

• Stockage. La société optimise et sécurise la gestion FIFO et/ou LIFO des stocks, en respectant la nature et les DLUO des produits de ses clients.

• Co-packing. Waylog entrepose les produits dans ses dépôts, les conditionne selon le cahier des charges fourni par ses clients, puis les ré-expédie. Son organisation « wall to wall » permet de maitriser les couts, la qualité et les délais.

• Cross-docking. Performante et à la carte, la solution cross-docking de Waylog accompagne ses clients depuis la réception de leurs flux d’approvisionnement jusqu’à l’expédition des lots.

• Expédition. Waylog organise l’expédition des produits et intègre les sorties de stock en temps réel.

 

Sur le même sujet : 
Nomination de 2 nouveaux Directeurs des Ressources Humaines chez ID Logistics
STEF renforce son Conseil d’administration avec Ruxandra Ispas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *