in

[VIDEO] SITL 2022, au plus près des préoccupations actuelles du secteur supply chain

Le SITL constitue un événement clé pour les professionnels de la chaîne d’approvisionnement. Après une édition 2021 marquée par les mutations de la supply chain, la version 2022 de SITL a été adaptée aux événements majeurs survenus ces derniers temps. 

Pandémie, conditions de travail, RSA, guerre en Europe font partie des thématiques que la supply chain est tenue de prendre en compte. Dans ce reportage, Jérôme Libeskind, spécialiste de l’e-commerce et de la logistique urbaine aborde ces sujets.

La version 2022 du SITK se penche sur les préoccupations de la supply chain

La performance en entreprise. Toutes les techniques de prévision des flux de commandes sont abordées. Mais aussi celles de rationalisation les échanges entre les divers maillons de la supply chain.

Les conditions de travail. En fait, l’intelligence artificielle (IA), l’automatisation et d’autres outils peuvent améliorer les conditions de travail de différents travailleurs impliqués dans la chaîne logistique.

Le RSA. « Les thématiques autour de la plurimodalité, des transitions énergétiques et des véhicules hybrides sont développées ».

Pour finir, le 4e axe a pour but de favoriser l’intégration de la chaîne d’approvisionnement. Cette dernière crée, en effet, un partenariat avec les sociétés locales, que ce soit dans les métropoles ou dans les petites villes.

D’ailleurs, ce sont des sujets préoccupants qui doivent être pris en compte par les acteurs de la supply chain. Encore une fois, Jérôme Libeskind offre des explications sur ces sujets dans ce reportage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *