in

Siemens choisit Monta pour la recharge de VE des flottes d’entreprise

Siemens et la plateforme de recharge pour véhicules électriques (VE) Monta se sont associés pour faciliter l’expansion de l’infrastructure de recharge dans toute l’Europe. Siemens utilisera le système de gestion des points de charge de Monta pour gérer sa propre flotte et ses points de charge, et offrir à ses clients une solution complète concernant la charge des VE au travail, dans les lieux publics et à domicile, permettant une grande disponibilité.

Ce partenariat permet à Siemens de devenir un fournisseur unique de services d’e-mobilité pour la gestion des flottes d’entreprises et des installations. Ce partenariat permet à Siemens de devenir un fournisseur unique de services d’e-mobilité pour les opérateurs de flottes d’entreprises. En utilisant le logiciel de Monta comme système d’exploitation, Siemens peut accomplir son ambition de faire de l’e-mobilité une partie intégrante de la vie quotidienne. Et ce en construisant une infrastructure paneuropéenne pour les gestionnaires de flottes d’entreprises et d’installations, orant des services de recharge pour leurs conducteurs de voitures de société, leurs conducteurs de voitures de covoiturage et leurs employés.

La plateforme prend en charge l’exploitation des points de charge, y compris l’équilibrage de la charge, la disponibilité des chargeurs (par exemple, privés/publics), leur accessibilité (par exemple, la réservation) et la tarification. Le système d’exploitation comprend la gestion de la flotte, les droits d’accès intelligents et le remboursement automatique à domicile.

Monta offre également de multiples options de paiement pour les conducteurs: Apple Pay, Google Pay, carte de crédit, entre autres. Siemens proposera la solution en tant que service géré et se charge de la mise en place et du pilotage du système pour le compte des clients. Côté conducteur, une application mobile dotée de fonctionnalités améliorées crée une expérience de charge pratique.

Markus Mildner, CEO eMobility chez Siemens Smart Infrastructure, déclare, « Nous sommes ravis de collaborer avec Monta et d’intégrer leur logiciel innovant et riche en fonctionnalités dans nos ores. Cela soutient nos ambitions de développer davantage l’infrastructure de recharge des VE

Casper Rasmussen, PDG de Monta, se réjouit de collaborer avec le leader du secteur Siemens, « Nous sommes fiers de travailler avec une entreprise de renom comme Siemens, qui a un impact positif durable sur notre société depuis des décennies. Ensemble, nous pouvons accélérer la mise en place d’un réseau de recharge paneuropéen où les conducteurs de VE et les propriétaires de bornes de recharge bénéficieront d’une expérience de recharge fluide».

Siemens eMobility fait partie de Siemens Smart Infrastructure. L’entreprise propose du matériel, des logiciels et des services d’IoT pour la recharge en courant alternatif et continu de 11 kW à 300 kW pour une large gamme d’applications.

Sur le même sujet : 
Kingfisher France fait confiance à Eficia pour réduire la consommation énergétique
La COP28 désigne Kuehne+Nagel comme partenaire logistique
Tarot choisit Carrier Transicold pour accompagner sa transition énergétique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *