Shippingbo s’appuie sur un stock de +50 millions produits disponibles à la vente, pour lancer sa nouvelle offre de « dropshipping européen B to B ».
Alors que la notion de dropshipping est bien souvent décriée par les professionnels de la supply-chain, Shippingbo propose sa propre version B to B et européenne de ce concept logistique et commercial. La start-up, qui vient tout juste d’annoncer son déploiement sur l’Europe, lance une nouvelle solution s’appuyant sur des workflows logistiques direct fulfillment, visant à créer de nouvelles opportunités de marché, entre fournisseurs et revendeurs européens.
Shippingbo connecte ainsi +50 millions de produits – disponibles à la vente en stock physique en Europe – aux professionnels de l’e-commerce et plus largement de la logistique et du retail. Une approche innovante contribuant à la fois à la souveraineté technologique et à l’économie européenne, dans un contexte géopolitique qui complique la donne.
Shippingbo créateur d’opportunités à l’échelle européenne
Avec le lancement de ce nouveau service, Shippingbo répond aux « besoins du moment » selon un concept de dropshipping européen B to B ou direct fulfillment. Il permet en effet de créer de nouvelles opportunités pour les professionnels du retail, de la logistique et du e-commerce en s’appuyant sur un stock consolidé de +50 millions de produits disponibles à la vente en Europe.
En tant que standard technologique, Shippingbo se positionne dans la relation B to B comme tiers de confiance. Il permet ainsi aux fournisseurs et logisticiens de développer de nouveaux partenariats afin de vendre leurs stocks et aux distributeurs et retailers d’avoir accès à un catalogue de produits considérable. L’enjeu : faire communiquer, en temps réel, les valeurs de stocks disponibles pour créer de nouvelles opportunités de marché.
« Cette nouvelle offre capitalise sur le réseau Shippingbo et la maturité technologique de notre solution, tout en garantissant une expérience client irréprochable. Nous travaillons selon une approche sélective de nos distributeurs, e-commerçants, marketplaces, logisticiens, transporteurs ou encore retailers. Ceci afin que les acteurs qui intègrent notre écosystème soient en mesure d’offrir une expérience client qualitative et in fine, que Shippingbo soit en mesure d’apporter de la sécurité à ses partenaires », Marc Héricher, Président Directeur Général et Cofondateur, Shippingbo.
“Dropshipping B to B européen” ou “direct fulfillment” : les professionnels s’y retrouvent !
Dans un contexte d’explosion des marketplaces et de marché B to B en pleine expansion, Shippingbo automatise les transactions B to B entre fournisseurs et revendeurs (gestion comptable, logistique, paiement, etc.), dès le passage de la commande par le client final. Une orchestration « sans couture » qui présente des avantages pour l’ensemble des parties prenantes :
– Pour les vendeurs, le drop-shipping B to B proposé par Shippingbo se positionne en complémentarité du modèle d’achat ferme, sans pour autant le concurrencer.
« Le contexte géopolitique sensible et la période post-covid rendent l’anticipation des volumes de transaction de plus en plus difficile pour les professionnels. Avec en conséquence d’importants risques de surstock ou de rupture. », Romain Parent, Responsable de la Stratégie et Cofondateur, Shippingbo.
La valeur de stock de Shippingbo permet ainsi aux distributeurs, e-commerçants ou encore acteurs historiques du retail de détecter de nouvelles opportunités de marché tout en préservant leur trésorerie et en s’appuyant sur des acteurs de confiance, labellisés par Shippingbo (capacité d’expédition dans l’heure, critères de qualité élevée, etc.).
– Côté fournisseurs, Shippingbo s’appuie sur un concept de e-procurement en direct fulfillment pour redonner de la valeur à leur stock. La technologie permet en effet de fluidifier les échanges et de simplifier la connexion des entrepôts à de potentiels vendeurs ou marketplaces.
Une technologie souveraine, portant l’ambition de contribuer à l’économie européenne
En seulement 5 ans Shippingbo, entreprise française qui a à cœur de valoriser la souveraineté technologique de ses solutions développées en France depuis Toulouse, a réussi à accompagner autant d’acteurs qui représentent non moins de 2 milliards d’euros de marchandises expédiées en 2022 ayant transité via sa plateforme !
Shippingbo ne compte pas s’arrêter là
Cette pépite de la frenchtech porte l’ambition de devenir LE standard technologique européen. Ces derniers mois, Shippingbo a en effet d’ores et déjà entamé son déploiement à l’Europe. L’objectif : poursuivre son développement selon un modèle de technologie en réseau, permettant à Shippingbo de faire bénéficier à ses utilisateurs d’une offre sans égal sur le marché, performante et accessible.
Sur le même sujet :
Des robots toujours plus sophistiqués avec Sherpa Mobile Robotics
Match et Emma confient le dernier kilomètre à Woop
Subaru s’associe à Kinaxis pour optimiser la gestion de la supply chain de son activité automobile