Manhattan Associates, éditeur international de solutions Supply Chain, annonce que NorgesGruppen, le numéro un de la distribution en Norvège, a choisi Manhattan Active® Warehouse Management(Manhattan Active WM) pour répondre aux attentes croissantes des clients en matière de livraison pour sa marque de supermarché haut de gamme, MENY.
Le groupe NorgesGruppen comprend des marques norvégiennes telles que Kiwi, Meny, Spar et Joker, qui couvrent toute la gamme des magasins d’alimentation ; des magasins discount aux supermarchés haut de gamme en passant par les magasins de proximité. Avec 1 800 magasins d’alimentation, 900 magasins de proximité et ASKO – la branche grossiste de NorgesGruppen – qui propose plus de 25 000 produits à 14 000 clients à partir de 13 entrepôts supplémentaires, le distributeur offre des produits alimentaires et des biens de consommation à 88 % du pays.
Per Ola Drøpping, PDG de NorgesGruppen Data, commente : « Avec la croissance continue de nos ventes en ligne, il est devenu évident que nous devions adapter nos capacités de Supply Chain et d’entreposage pour mieux répondre aux attentes de nos clients, tant en ligne qu’en magasin. Avec un réseau de magasins aussi étendu et une clientèle en ligne de plus en plus active, la satisfaction des attentes souvent très exigeantes de nos clients est un défi permanent. »
Vegard Kjuus, PDG de MENY, poursuit : « En matière de e-commerce, nous gérons désormais les commandes en ligne de 50 magasins et nous sommes en train de construire un nouveau centre de traitement des commandes en ligne qui a pour but d’améliorer le service à la clientèle dans la capitale, Oslo. Nous disposons déjà de la plus grande sélection de produits alimentaires de Norvège, livrés au domicile de nos clients. Avec ce nouveau centre, nous allons avoir une sélection encore plus grande, incluant des produits frais de haute qualité, du pain, des plats préparés, de la viande, du poisson et du fromage. La solution de gestion d’entrepôt de Manhattan est robuste et nous sommes persuadés qu’elle va nous permettre de répondre aux exigences futures de nos clients en matière de e-commerce, » souligne-t-il.
« En tant qu’application cloud native, Manhattan Active Warehouse Management s’inscrit dans la stratégie technologique de NorgesGruppen, axée sur l’agilité et l’innovation. Nous avons une grande confiance dans les capacités fonctionnelles de Manhattan Active WM et, plus généralement, dans la capacité de la plateforme Manhattan Active à supporter Meny et NorgesGruppen », ajoute Per Ola Drøpping.
Craig Summers, Managing Director UKI, MEA & Nordics chez Manhattan Associates, conclut : « Les défis géographiques et les comportements d’achat des Norvégiens font de la réalisation de la promesse de la marque MENY un véritable défi. Avec Manhattan Active WM, Per, Vegard et leurs équipes disposent d’une solution intrinsèquement innovante, agile et flexible. NorgesGruppen est donc désormais bien placé pour répondre aux besoins de ses clients, non seulement aujourd’hui, mais également à l’avenir. »
Sur le même sujet :
Le tri intelligent d’Isitec au coeur le plateforme logistique d’Ecom@Africa
EURODECISION et PlaniSense s’associent pour automatiser la planification des supply chain
SEI présente AKOLADE, sa nouvelle suite logicielle dédiée à la supply chain