En nouant deux nouvelles collaborations avec supermarché Match et Emma, Woop confirme son expertise dans l’alimentaire et accélère son déploiement international.
Après Auchan en 2022, c’est au tour des magasins Supermarché Match de connecter leurs 114 magasins à la plateforme d’orchestration de livraison du dernier kilomètre de Woop. Deux parcours clients de livraison à domicile – le laisser caddie et le drive – sont concernés. Emma, numéro 1 du matelas en France et en Europe, confie également à Woop l’organisation et l’optimisation de ses livraisons web au niveau mondial, dans 14 pays.
Spécialisée dans l’optimisation de la livraison du dernier kilomètre, Woop propose à ses clients retailers une solution technologique qui agrège et orchestre, sur une seule interface, l’ensemble des offres de livraison de plus de 600 transporteurs partenaires.
Avec Woop, Supermarché Match orchestre le mode de livraison le plus adapté sur deux parcours clients : le drive avec livraison à domicile depuis le site de commande en ligne www.supermarchesmatch.fr et le laisser caddie, qui permet aux clients de faire leurs courses en magasin, de laisser leur caddie en fin de parcours pour être ensuite livrés de leurs achats chez eux. Les équipes en magasin enregistrent alors la commande sur la plateforme Woop pour planifier le créneau de livraison à leur domicile. A l’image d’une tour de contrôle des opérations, la technologie Woop permet à l’enseigne de centraliser sur une seule interface l’ensemble des livraisons de ses magasins.
De nouvelles solutions de livraisons
La plateforme Woop intégrant des transporteurs décarbonés, ce partenariat est également l’occasion pour Supermarché Match de proposer à ses clients de nouvelles solutions de livraisons, plus durables, notamment Tut Tut (livraison collaborative entre particuliers) et Livrado (véhicules électriques et vélos cargo). « Avec la plateforme Woop, nous pilotons efficacement l’expérience de nos clients pour leur livraison ainsi que l’ensemble de nos partenaires de transport depuis une interface unique. L’équipe Woop a déployé rapidement et efficacement sa solution d’optimisation du dernier kilomètre sur l’ensemble de nos supermarchés. Aujourd’hui nos équipes, nos transporteurs sont plus performants sur le service apporté à nos clients grâce à leur accompagnement et la data générée par Woop, » explique Olivier Thibaut, Responsable projet e-commerce & livraison à domicile
Avec Emma, Woop accélère son expertise a l’international
La marque allemande Emma, leader européen de l’industrie du sommeil, a également choisi la plateforme Woop pour l’accompagner dans ses livraisons à l’international. Italie, Portugal, Espagne, UK, Pays-Bas mais aussi Nouvelle Zélande et Australie… Ce n’est pas moins de 14 pays que Woop va gérer avec sa plateforme d’orchestration de livraisons.
Grâce à son algorithme, Woop permet de challenger, en temps réel et de manière dynamique, les transporteurs afin de proposer la meilleure offre de livraison en fonction de la zone géographique et des niveaux de services attendus. Autre point fort, la facilité avec laquelle de nouveaux transporteurs internationaux pourront progressivement être intégrés à la plateforme.
Cette collaboration vient consolider l’expertise de Woop dans la prise en charge de produits volumineux. L’entreprise opère déjà des flux pour différents retailers, notamment Decathlon, Electro Dépôt ou Castorama, dans 15 pays.
Sur le même sujet :
Manutan lance le score d’impact produit environnemental
Trans Froid Services trace la chaîne du froid grâce à Ekolis
Sparck Technologies cible les boîtes aux lettres