in

Lettre de motivation pour la supply chain : l’essentiel à retenir

Lettre de motivation supply chain

Une bonne lettre de motivation est incontournable lorsque vous souhaitez candidater pour un métier dans la supply chain. Aussi, il est important de connaître les détails sur le contenu de cette lettre, la manière de la rédiger et les erreurs à ne pas faire.

Dans le milieu professionnel pour candidater pour n’importe quel poste, il est nécessaire de prouver sa motivation par une lettre. Le secteur de la supply chain et de la logistique en général ne font pas exception. Aussi, il importe de connaître les éléments liés à la rédaction de cette dite lettre.

Comment rédiger une bonne lettre de motivation pour la supply chain ?

Il est avant tout nécessaire d’être clair et concis, autant dans le contenu que dans la forme. Bien plus qu’une simple fiche informative, la lettre de motivation que vous allez rédiger pour candidater dans le domaine de la supply chain est le premier élément que l’entreprise et ses responsables analyseront.

Ainsi, il est important de préciser clairement l’objet de candidature, le poste à pourvoir, les données sur l’entreprise choisie et toutes autres informations nécessaires. De manière générale, plus une lettre de motivation est claire plus le lecteur sera conforté à l’idée de la lire.

Il est tout aussi important de présenter et valoriser vos capacités et vos nombreuses expériences, quel que soit le métier de la supply chain auquel vous souhaitez postuler. Il faut également que l’entreprise trouve en vous un élément de valeur à ajouter en son sein. Aussi, expliquez dans votre lettre tout ce que pouvez apporter à la société et le degré de vos compétences.

Les marques de politesses sont également indispensables, de même que l’intérêt que vous montrez pour l’entreprise et le poste en question. Aussi, vous devez aborder quelques notions et thèmes en rapport avec le poste à pourvoir dans la dite lettre.

Exemple de lettre

Pour mieux comprendre les étapes à réaliser, il est préférable de les montrer à travers un modèle de lettre clair : 

[Informations personnelles]

Date et lieu

Objet : candidature pour le poste de (Nom du poste)

Madame, Monsieur,

En réponse à votre annonce, je suis ravi de postuler pour le poste de (Nom du poste) au sein de votre entreprise. Je suis titulaire d’un diplôme de Master supply chain avec 3 années d’expériences dans le domaine de l’approvisionnement. Mes expériences, mes compétences et ma soif d’apprendre font de moi un candidat rigoureux et apte à apporter de la valeur à votre équipe.

Au cours de mes trois années en tant que chef d’équipe logistique, j’ai pu me familiariser avec les ressources nécessaires dans l’accomplissement des tâches logistiques. J’ai réussi à mettre en place un processus d’entreposage et de transport des marchandises efficace en mobilisant les ressources à disposition. Cela fait de moi un candidat sérieux, apte à diriger une équipe dans la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Je suis quelqu’un de rationnel, avec une grande réactivité, capable de réagir et de trouver des alternatives aux potentiels événements inattendus qui pourraient survenir au sein de la supply chain.

Me réjouissant à l’idée de faire plus ample connaissance avec vous et l’entreprise, je suis également apte à effectuer un entretien à votre convenance.

[Formule de politesse]

Nom et Prénom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.