Kuehne+Nagel ouvre un nouveau dépôt stratégique pour le groupage à Turin afin de mieux répondre aux besoins des clients. Le groupage est un service qui permet aux clients de réserver des services de fret routier pour des expéditions allant jusqu’à 6 palettes ou 2,4 mètres de chargement, qui sont ensuite regroupées avec d’autres envois afin d’optimiser la capacité des camions.
Le site de Turin est important pour améliorer la connectivité entre l’Italie et la France et les pays ibériques. Turin dispose de bonnes connexions aux régions à l’économie forte de la Ligurie, du Piémont et du Val d’Aoste. Le nouveau dépôt facilite l’optimisation des trajets et réduit les délais d’acheminement de ces régions vers la France et l’Europe occidentale.
Nicholas Minde Regional Head of Road Logistics Europe chez Kuehne+Nagel, commente : « Notre ambition, dans le cadre de la Roadmap 2026, est d’offrir la meilleure expérience Kuehne+Nagel possible. Pour y parvenir, nous investissons dans un réseau de groupage paneuropéen plus robuste, afin que nous puissions continuer à offrir des délais plus compétitifs. Dans le même temps, nous gardons une stratégie flexible qui nous permet de gérer les fluctuations de volumes de manière viable ».
Sur le même sujet :
Visite du site MDS de Dourdan : les robots Scallog, garants des délais et des coûts
L’entrepôt de Spartoo s’adapte à ses salariés
Inauguration du nouveau hub de Kuehne+Nagel dédié au fret aérien