Kuehne+Nagel lance une solution Book & Claim pour les clients du transport routier qui souhaitent acheter de l’huile végétale hydrotraitée (HVO) afin de réduire les émissions dues au transport. Cette solution complète l’offre déjà existante dans les domaines du transport maritime et aérien, avec les biocarburants maritimes et les SAF respectivement. Une offre de Book & Claim de Kuehne+Nagel qui accélère la réduction des émissions dans le secteur du transport et de la logistique.
Kuehne+Nagel a développé une méthodologie robuste alignée aux meilleures pratiques du marché pour l’offre Book & Claim avec du HVO. L’expertise acquise grâce à l’offre en matière de transport maritime et aérien a constitué une base solide pour le projet.
Hansjörg Rodi, membre du conseil d’administration de Kuehne+Nagel Road Logistics, déclare : « L’élargissement de notre offre de solutions à faibles émissions pour nos clients est un élément clé de notre roadmap 2026. Les clients qui achètent du HVO peuvent désormais réduire les émissions de carbone dans leurs suppy chain. Cela augmentera la demande et donc l’offre de technologies à faibles émissions, afin d’accélérer la décarbonation du transport routier. »
Dans un premier temps, le Book & Claim for HVO sera disponible pour les clients en Europe, avec des plans d’expansion au-delà de l’Europe en 2024. En outre, l’équipe travaille à l’intégration des véhicules électriques dans la solution. M. Rodi conclut : « Pour décarboner le transport routier, nous considérons que le HVO n’est qu’une solution de transition et que les véhicules électriques sont l’avenir. Nous visons une mise en place de la solution pour l’électrique d’ici fin 2023. »
Sur le même sujet :
Levée de fonds de 10 M€ pour Heliup
Faber Group publie son premier rapport de durabilité
Les emplois dans le secteur des énergies renouvelables a presque doublé