in ,

Imprex Europe améliore la préparation de ses commandes grâce à Generix

L’objectif est d’optimiser les processus logistiques et la préparation de commandes en entrepôt en intégrant l’outil de Generix à son propre ERP et à son système de transport. Face à la croissance des ventes e-commerce et aux caractéristiques uniques de chaque client, le groupe Imprex mise sur la technologie pour améliorer son centre logistique de plus de 20 000 palettes.

La digitalisation favorise l’efficacité des processus logistiques. Après quatre années d’utilisation du système de gestion d’entrepôt de Generix Group, le distributeur et opérateur 3PL multi-clients, Imprex Europe Group observe jusqu’à 30 % d’optimisation de l’efficacité de la préparation de ses commandes en entrepôts. L’entreprise espagnole améliore ainsi ses processus logistiques tout en réalisant des économies.

Imprex Europe a été fondée en 1998 en tant que société d’externalisation du groupe Energizer Espagne, avec, pour objectif initial, d’être une société de distribution spécialisée intégrée. Pour répondre à la croissance des ventes en ligne et aux caractéristiques uniques de chaque client, elle a fortement misé sur la technologie afin d’améliorer son centre logistique d’une capacité de plus de 20 000 palettes.

« Face à la croissance du groupe et à la complexité croissante des opérations, nous avons décidé de rechercher une solution WMS robuste, polyvalente et, surtout, flexible pour répondre aux caractéristiques uniques de chacun de nos clients », explique Ramón Campos, PDG d’Imprex Europe. « Après avoir analysé différentes options, nous avons choisi le WMS de Generix, qui s’est avéré pleinement satisfaisant. »

De multiples avantages

Grâce à la solution de gestion d’entrepôt de Generix Group, Imprex Europe a accéléré la gestion de ses flux et amélioré sa capacité à gérer des commandes multiples. Elle optimise désormais les processus de réception, d’expédition et de préparation de commandes tout en améliorant le réapprovisionnement des emplacements de picking. La numérisation et l’automatisation des processus ont également permis d’augmenter la productivité des opérateurs et des chefs d’équipe, qui peuvent désormais se concentrer sur la gestion de aléas et les tâches à forte valeur ajoutée pendant que le système fonctionne automatiquement.

« La solution WMS de Generix Group a transformé notre façon de travailler dans l’entrepôt. Avec plus de 6 000 références et environ 4 000 commandes par semaine, nous apprécions particulièrement la facilité avec laquelle le système nous permet de prélever des produits de plusieurs marques en une seule fois. Cela nous a permis d’améliorer de 30 % l’efficacité de la préparation des commandes », déclare Gabriel Gómez, Responsable des processus logistiques chez Imprex Europe.

Imprex Europe a déployé le WMS de Generix en modèle SaaS afin de bénéficier des dernières évolutions de la solution, en phase avec l’évolution de sa propre activité, tout en disposant, immédiatement, de ses dernières fonctionnalités.

« La possibilité d’analyse qu’offre le WMS de Generix Group pour améliorer les opérations, ainsi que son évolutivité, qui nous permet de croître rapidement en fonction de l’augmentation de nos besoins et exigences dans l’entrepôt, sont des caractéristiques que nous apprécions particulièrement », déclare Gabriel Gómez, Logistics Process Manager chez Imprex Europe.

Un projet qui évolue dans le temps

L’implémentation du WMS de Generix Group s’est déroulée en plusieurs phases, au cours desquelles il a fallu transférer les informations et les particularités des différents clients gérés, a. Cela a débuté par les activités réalisées en tant qu’opérateur 3PL pour finir par celles d’un prestataire de distribution. De même, l’intégration a été réalisée avec plusieurs transporteurs, pour permettre l’étiquetage direct depuis le logiciel de gestion d’entrepôt. Cette mise en œuvre et ce déploiement ont été réalisés au cours des quatre dernières années, mais l’augmentation de la prestation de distribution d’Imprex Europe pour le commerce électronique a entraîné des améliorations opérationnelles créées pour ce secteur d’activité.

« Nous sommes très heureux qu’au cours des quatre dernières années le groupe Imprex Europe ait fait confiance aux solutions et services de Generix Group. Après une première analyse exhaustive de leurs besoins uniques, au cours de laquelle nous avons également examiné leurs processus logistiques, notre solution WMS s’est avérée être la plus adaptée pour les gérer plus efficacement et ainsi pouvoir répondre aux particularités uniques de chacun de leurs clients et de leurs points de distribution », explique Philippe Ducellier, Directeur Général de Generix Group Espagne. « Nous espérons que ces quatre années ne sont que le début d’une longue relation. »

Sur le même sujet :
BRITA SE optimise sa supply chain avec Kinaxis
NorgesGruppen choisit Manhattan Associates pour soutenir la croissance de son supermarché de Meny
EURODECISION et PlaniSense s’associent pour automatiser la planification des supply chain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *