in

Hardis Group lance Reflex sur Google Cloud

Une nouvelle distribution SaaS de la suite logicielle Reflex, adaptée au Cloud public, est disponible sur Google Cloud. Elle intègre une nouvelle solution, baptisée Reflex Visibility, pour favoriser la mise en place d’une Supply Chain collaborative et unifiée, la visibilité en temps réel et l’orchestration des opérations logistiques.

Reflex (Hardis Group), éditeur de logiciels de pilotage et de gestion des opérations logistiques, annonce que sa suite de logiciels pour optimiser l’exécution logistique sur tous les sites (entrepôts, magasins, usines, drives…) est désormais disponible dans une distribution SaaS spécifiquement adaptée pour Google Cloud. Elle s’enrichit de trois nouveaux modules baptisés Unified Inventory, Order Tracking et Control Tower. Ce lancement s’accompagne d’une refonte de l’application RF sous Android.

Ces nouveautés s’inscrivent dans l’ambition continue de Reflex de proposer au marché des solutions destinées à rendre la Supply Chain plus collaborative, performante et durable, et d’enrichir son offre pour devenir un leader européen des solutions de Supply Chain Execution.

Nouvelle distribution de Reflex SaaS sur Google Cloud

La nouvelle édition SaaS de Reflex, adaptée au cloud public, capitalise sur 30 ans de R&D et la richesse fonctionnelle des distributions précédentes. Elle a été conçue pour permettre aux entreprises un retour sur investissement plus rapide : déploiement accéléré, intégration aisée avec le système d’information et réduction des coûts d’infrastructures et de maintenance. Disponible sur tous les continents et activable rapidement, cette nouvelle distribution garantit également une évolutivité forte, avec une solution extensible s’adaptant aux demandes et évolutions des clients.

Outre une disponibilité et des engagements de services garantis, Reflex SaaS sur Google Cloud offre des niveaux importants de sécurité, de robustesse, d’adaptabilité et de facilité d’utilisation dans la gestion des activités de distribution.

« Cette nouvelle distribution adaptée au Cloud public est un élément clé pour accompagner nos clients dans leurs challenges logistiques et atteindre notre objectif de faire de Reflex le leader des solutions d’exécution logistiques en Europe. Elle nous permet de faciliter les déploiements à l’échelle mondiale, de proposer un TCO optimal, avec une disponibilité et des engagements de services garantis », détaille Florent Boizard, directeur de la business unit Reflex d’Hardis Group.

Reflex Visibility : Supply Chain collaborative et visibilité en temps réel

Fruit de la collaboration entre la R&D Reflex et plusieurs clients industriels, retailers et prestataires logistiques, la nouvelle brique Reflex Visibility a de son côté pour ambition de désiloter l’entrepôt avec une suite d’outils destinés à faciliter le pilotage en temps réel des opérations logistiques, la collaboration et le partage des données en temps réel au sein des entreprises et auprès de leur écosystème.

Trois modules de cette nouvelle solution sont d’ores et déjà accessibles via un portail collaboratif :

  • Unified Inventory: visibilité globale, précise et en temps réel des stocks sur l’ensemble du réseau logistique (entrepôts centraux et périurbains, magasins, usines, partenaires…)
  • Order Tracking: visibilité en temps réel et de bout en bout sur les commandes, de la prise de commande à la livraison.
  • Control Tower: pilotage global de la performance de l’exécution Supply Chain sur l’ensemble des sites et partage des KPI logistiques avec l’écosystème des entreprises (fournisseurs, clients et partenaires).

« Reflex Visibility est née du constat suivant : les exigences clients, la pression sur les coûts et les délais et les nombreux aléas impactant la Supply Chain ne permettent plus à chaque site logistique de travailler en « vase clos ». L’exécution logistique s’étend désormais à une multitude de sites et de partenaires qui ont besoin d’outils qui offrent une vue unifiée en temps réel pour mieux collaborer », explique Florent Boizard.

Opérationnel en quelques semaines, ce nouveau composant de la suite Reflex s’appuie sur un modèle de données ouvert qui permet de centraliser les données de multiples systèmes : ERP, WMS, TMS, plateforme e-commerce, gestion du point de vente… Le modèle de données standard peut être enrichi pour répondre à tous les besoins.

Ces trois premières briques collaboratives de Reflex Visibility seront complétées à l’avenir. Un module de gestion partagée des litiges est par exemple prévu dans les prochains mois.

Refonte de l’application RF sous Android

Cette nouvelle distribution s’accompagne enfin d’une refonte de l’application RF Android pour offrir une meilleure ergonomie et améliorer la productivité. Son interface graphique a été repensée pour favoriser la navigation entre les processus, réduire les temps de formation et réduire la fatigue oculaire (grâce au choix d’un thème sombre). L’application interagit désormais en temps réel avec les objets connectés déployés dans les sites logistiques (robots, beacon en expédition, au picking,  en pick/put to light, ou encore balances connectées, gants connectés…) pour améliorer les conditions de travail et l’efficacité opérationnelle.

Sur le même sujet : 
Hardis Group acquiert Sislog
DMDLog digitalise les documents du transport de marchandises dangereuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *