GXO a déployé une solution Go-To-Light et scanner de paume pour optimiser et fiabiliser la préparation des commandes pour l’un de ses clients dans le secteur du retail. La combinaison des deux technologies permet d’améliorer l’ergonomie du poste de travail et de réduire les erreurs de prépration de commande.
Utilisé par les équipes de GXO sur le site de Le Coudray Montceau, en Essonne, le système de guidage lumineux fonctionne grâce à des bandes LED intelligentes. Placées au-dessus des emplacements des produits, elles indiquent le chemin de préparation à l’opérateur.
Une utilisation par plusieurs opérateurs en même temps
Combinée à la technologie du gant Proglove display, l’opérateur a toujours la visibilité sur les informations clés de la préparation et scanne tous les produits qu’il prélève. Avec plus de 15 couleurs disponibles, le système peut être utilisé par plusieurs opérateurs en même temps et déployé à toutes les étapes de la chaîne logistique, de la préparation de commande, au packing, jusqu’au tri et au reconditionnement.
Cette innovation rejoint les 7 600 équipements technologiques déjà opérationnels sur les sites GXO dans le monde entier, permettant une automatisation quatre fois plus importante que la moyenne du secteur. Cet effort technologique s’illustre par l’emploi de solutions flexibles (Adaptive Tech) comme le Go-To-Light, ainsi que des robots collaboratifs capables de réduire les contraintes physiques de travail et le temps de formation, jusqu’à 80% das certains cas.
Sur le même sujet :
Scallog et Diagma au cœur de la robotisation des préparations de commandes de Clarins
Cristaline et Match prennent le virage de la logistique durable avec E-Voucher
Sherpa Mobile Robotics lance Sherpa-F sur le marché français