in

EY Consulting acquiert adameo

AKANEA France Supply Chain

EY Consulting, acteur du conseil en transformation stratégique, annonce l’acquisition d’adameo, cabinet de conseil spécialisé en Supply Chain, regroupant 70 collaborateurs. Cette nouvelle étape permet à EY Consulting d’accélérer sa stratégie de croissance en matière de Supply Chain en France et en Europe.

Face aux nouvelles attentes des consommateurs et aux transformations profondes de la société, les entreprises se trouvent aujourd’hui confrontées à une nécessité forte de transformation de leur Supply Chain. Dans ce contexte EY Consulting a souhaité un renforcement stratégique de ses compétences Supply Chain, Transport et Logistique au travers de l’acquisition d’adameo.

Doublement du nombre des consultants

Ce rapprochement permet à EY Consulting de consolider son expertise en matière de Supply Chain sur le marché français, doublant ainsi la taille de l’équipe dédiée à ces enjeux en la portant à 150 consultants. Il permet aussi à la région Europe West d’EY Consulting de déployer un savoir-faire de pointe en matière de transformation digitale de la Supply Chain de manière à répondre aux problématiques de ses clients internationaux. Avec pour ambition de devenir la référence du conseil en transformation, EY Consulting associe toutes les expertises nécessaires et développe des solutions innovantes pour répondre aux enjeux multiples de ses clients et s’engager sur des résultats mesurables et durables.

Faire de la supply chain un vecteur de croissance

Les équipes d’adameo interviennent sur l’ensemble des problématiques de la Supply Chain, en plaçant les usages clients et les attentes des consommateurs au cœur des réflexions. Depuis la vision stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, adameo aide ses clients à faire de leur Supply Chain un vecteur de croissance et de compétitivité, en s’appuyant sur un triptyque Opérations, Systèmes d’Information & Nouvelles Technologies, Ressources Humaines. Les équipes délivrent par exemple des prestations de conseil afin de définir des schémas directeurs, d’implémenter des solutions technologiques (OMS, WMS, TMS, WCS, IA, Blockchain, …), de piloter la prévision de la demande ou d’optimiser l’intralogistique. adameo consolide son savoir-faire grâce à un écosystème source d’innovation (start-ups, acteurs technologiques internationaux, éditeurs, managers de transition fortement expérimentés et reconnus, institutionnels…).

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes d’adameo, spécialistes de la transformation des Supply Chain, qui vont renforcer nos compétences Digital Supply Chain, sujet au cœur de la performance globale de nos clients. EY bénéficie désormais d’un positionnement unique pour adresser tous les enjeux et les facettes de l’optimisation de la Supply Chain, de la réflexion stratégique amont à la mise en œuvre opérationnelle concrète, et aider ses clients à en faire un atout stratégique de différenciation », détaille Bertrand Baret, Managing Partner EY Consulting France & Deputy Managing Partner EY Consulting Europe West.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans notre stratégie plus globale visant à devenir le cabinet leader des problématiques de transformation de nos clients et d’être à l’avant-garde du marché. Le renforcement de nos équipes et l’adjonction de nouvelles compétences est une priorité permanente. Cela passe notamment par des acquisitions et des investissements dans des domaines stratégiques, ainsi que par le recrutement d’experts reconnus sur le marché », ajoute Eric Fourel, président d’EY en France.

« Avec un environnement opérationnel et commercial de plus en plus complexe et incertain et des exigences d’agilité et de performance croissantes, la Supply Chain doit se réinventer pour assurer les revenus et les niveaux de services attendus. À ce titre, le digital représente une opportunité et un levier puissant pour s’adapter à cette nouvelle donne », ajoute Philippe Dulou, associé EY Consulting, Supply Chain & Operations Leader, France.

« Aujourd’hui nos clients, quelle que soit leur taille, nous sollicitent pour les accompagner dans la résolution de problématiques concrètes qui impactent le fonctionnement de toute l’entreprise et qui nécessitent une compréhension globale de la Supply Chain : promesse client et omnicanalité, décarbonation et logistique urbaine, visibilité et résilience, innovation et outils digitaux… Ces problématiques, accentuées par les crises multiples que nous vivons, sont très souvent à adresser à une échelle internationale. En rejoignant EY Consulting, nous ferons bénéficier nos interlocuteurs d’un réseau européen et mondial solide pour répondre à ces enjeux », explique Bruno Coste, fondateur et président d’adameo. « Le triptyque d’expertises d’adameo que sont le Métier, les Technologies et l’Humain correspond parfaitement à l’organisation et aux domaines d’expertise d’EY Consulting. Nous rapprocher d’un tel groupe est une véritable opportunité pour tous ! ».

Sur le même sujet :
65 % des entreprises vont augmenter leurs investissements dans l’innovation supply chain
Quels défis attendent les entreprises en 2023 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *