DG Consultants a présenté les grandes lignes du programme qui rythmeront les deux jours de l’événement dédié à la Supply Chain TOP LOGISTICS EUROPE. Parmi les nouveautés de cette année, la remise de prix RSE.
Le programme de TOP LOGISTICS EUROPE se précise. L’organisateur d’événements BtoB DG Consultants dévoile les grandes lignes du programme de la nouvelle édition de TOP LOGISTICS EUROPE. Les 28 et 29 juin, cet événement dédié à la Supply Chain accueillera 150 porteurs de projets logistiques et 80 partenaires-exposants autour de 1.500 rendez-vous d’affaires, d’échanges et de moments de networking entre pairs.
Une dizaine de conférences
Pour faciliter les rencontres et alimenter les réflexions, DG Consultants organisera une dizaine de conférences sur les deux jours de l’événement. Le rendez-vous d’affaires commencera le mercredi 28 juin par une table ronde qui se tiendra sur la thématique « centre de coût vs contre de profit : la logistique passe le cap ». Elle sera suivie par l’organisation de quatre autres tables rondes sur les thèmes notamment de la RSE et de l’agroalimentaire, de la logistique urbaine et de la transition énergétique, ou encore de la Supply Chain circulaire et territoriale (liste complète ci-après). Des tables rondes qui seront entrecoupées par cinq ateliers permettant aux participants de découvrir des solutions innovantes et les bonnes pratiques des acteurs du marché. Ils seront animés par les entreprises Autostore, Etyo, Hyliko, Inetum et Teamviewer.
La remise de prix RSE
Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, DG CONSULTANTS remettra en partenariat avec SprintProjet et Supply Chain Village des prix récompensant les meilleures stratégies RSE. Pour décerner ces récompenses, l’organisation a constitué un jury de professionnels aguerris qui auront la charge d’étudier chacun des dossiers. Parmi ces membres, des figures du secteur dont Xavier Hua, Directeur Général de l’Institut du Commerce, Iwen Layec, Délégué Général Adjoint de Bretagne Supply Chain, François-Michel Lambert, Fondateur de l’Institut National de l’Économie Circulaire, Jean-Baptiste Fleck, Président de ALPES SUPPLY CHAIN, Virginie Thouzery, Déléguée aux projets et aux partenariats à l’AUTF et Yann de Feraudy, Président de France Supply Chain by Aslog.
« La mondialisation économique, l’intensification des échanges internationaux ainsi que le boom du e-commerce ont conduit à la création de flux de marchandises de plus en plus complexes et une sophistication de la logistique. En parallèle, les règlementations liées à la transition écologique, et plus largement la RSE, impactent directement les métiers de la logistique et de la Supply Chain. Dans ce contexte, travailler avec le bon partenaire, anticiper les évolutions et capitaliser sur les innovations est plus que jamais une obligation pour les directeurs logistique et Supply Chain » analyse Jérôme Letu-Montois, directeur de l’événement.
« Top Logistics est un facilitateur, une plateforme, qui permettra à chacun de repartir avec les bonnes solutions et une vision plus claire des enjeux à moyen et long terme. A deux mois de l’événement, la liste des exposants est déjà complète ! Il reste quelques places côté visiteurs… 2023 s’annonce comme une belle édition, dans le cadre inspirant et très expérientiel de Saint-Malo», conclut-il.
Le programme
5 tables rondes :
- Mercredi 28 juin (9h30 – 10h30)– ROI : Centre de coût vs centre de profit : la logistique passe le cap
- Mercredi 28 juin (10h30 – 11h30)– RSE : La Supply Chain face aux enjeux de sustainability dans l’agroalimentaire
- Mercredi 28 juin (14h00 – 15h00)– Logistique urbaine et transition énergétique
- Mercredi 28 juin (18h00 – 19h00)– L’émergence nécessaire d’une Supply Chain circulaire et territoriale
- Jeudi 29 juin (11h00 – 12h00) – Traçabilité, compliance et durabilité au cœur de la logistique des JO 2024 !
5 ateliers partenaires :
- Mercredi 28 juin (15h30 – 16h00)– Autostore (thème en cours d’élaboration)
- Jeudi 29 juin (10h00 – 10h30)– Etyo : Automatisation intralogistique : limiter les risques, sécuriser son investissement
- Mercredi 28 juin (11h30 – 12h00)– Hyliko : L’hydrogène vert : une réponse, une solution, une réalité
- Mercredi 28 juin (15h00 – 15h30)– Inetum : La digitalisation des rendez-vous transporteurs : un atout pour la décarbonation
- Mercredi 28 juin (16h00 – 16h30)– Teamviewer (thème en cours d’élaboration)
Speakers inspirants et décideurs du secteur présents (liste non exhaustive) :
- Mélanie Benard-Crozat, Directrice associée – Rédactrice en chef de S&D Magazine
- Lionel Bertuit, Direction mobilité et hydrogène – Hyliko
- Philippe Cardon, Chargé de mission environnement et RSE – Fédération Française du Bâtiment
- Yann de Feraudy, Président – France Supply Chain
- Céline Guilloit, Chargée d’études – Logicités
- François-Michel Lambert, Fondateur – Institut National de l’Économie Circulaire
- Etienne Page, Head of Etyo Logistics Solutions
- Olivier Sinquin, Directeur Général – La SICA Saint Pol de Léon
Sur le même sujet :
« Networking, business et expérientiel, les maîtres mots de nos futurs rendez-vous Top Logistics »