Volta Trucks annonce la production de plus de 300 véhicules pour répondre aux premières commandes et un chiffre d’affaires associé de plus de 85 M€.
Un bon début d’année pour Volta Trucks, le constructeur de camions tout-électriques et fournisseur de services. Il vient en effet de confirmer les commandes de ses 300 premiers Volta Zero tout-électrique, pour un montant de plus de 85 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Les Volta Zero de série devraient commencer à sortir du site de production de Steyr, en Autriche, au début du deuxième trimestre 2023, l’usine étant prête à répondre à la forte demande des clients pour son camion de livraison urbaine entièrement électrique. « Volta Trucks a franchi des étapes importantes durant les premières semaines de 2023. Plus de 300 commandes de clients ont été confirmées. Elles constitueront les premiers véhicules qui sortiront de notre chaîne de production en Autriche. Cela couvre une partie significative de nos objectifs de production pour 2023, avant même que les clients n’aient testé les camions. Il s’agit d’une avancée majeure qui démontre les caractéristiques convaincantes du Volta Zero et la confiance de nos clients dans notre capacité de livraison », déclare Essa Al-Saleh, Directeur Général de Volta Trucks. « Volta Trucks est prêt pour une première année de commercialisation et de production réussie. Nous sommes confiants et concentrés sur la réalisation de nos ambitions stratégiques, de décarbonation et d’amélioration de la sécurité dans les centres-villes » a-t-il conclu.
Sur le même sujet :
Stellantis s’associe à Kbrw pour le recyclage et la réutilisation de toutes les pièces automobiles
Premières bornes de recharge pour camions électriques en Europe
HVS va développer le premier poids lourd à hydrogène autonome