Kuehne+Nagel annonce que Carine Montanari, 53 ans, prend le poste de DRH France Road Logistics de Kuehne+Nagel et succède ainsi à son ancien mentor Gérard Fau, DRH de Kuehne+Nagel France Road Logistics depuis 15 ans. Son périmètre comprend 3 200 salariés, dont 1 200 chauffeurs, et aura notamment pour mission de contribuer à l’attractivité de l’entreprise alors que le secteur connait une pénurie de main d’œuvre.
C’est un retour aux sources pour Carine Montanari qui a commencé sa carrière en tant que chargée de relations clients aux Transport Dubois Lille en 1997, avant de rejoindre 4 ans après la filiale logistique de Casino, Easydis, jusqu’en 2006. Elle a par la suite occupé des postes de DRH chez Avery Dennison, Coca-Cola Entreprises, Kraft Heinz puis Croda entre 2017 et 2023. Carine Montanari est diplômée d’un master en Gestion des ressources humaines de la NEOMA Business School (1993).
Carine Montanari déclare : « Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Kuehne+Nagel route, où j’ai l’honneur et le défi de succéder à Gérard Fau. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure, qui s’apparente à un retour aux sources, pour contribuer à la réussite du groupe et valoriser les métiers de la route. »
Xavier Léger, directeur général Road Logistics chez Kuehne+Nagel France, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Carine Montanari dans nos équipes et dans notre comité de direction. Son expérience dans le domaine du transport et les différents postes à responsabilité qu’elle a occupé font de Carine le profil parfait pour accompagner Kuehne+Nagel Road Logistics dans sa croissance continue et répondre aux attentes de nos clients avec un service toujours plus élevé. »
Sur le même sujet :
Avec sa 1ère station bioGNV au Plessis-Pâté, STEF accélère sur sa stratégie de développement durable
La COP28 désigne Kuehne+Nagel comme partenaire logistique