in

Bolloré Logistics participe au nouveau service de fret aérien vers l’Afrique

Les équipes de Bolloré Logistics Europe et Bolloré Logistics Chine ont participé au lancement officiel du tout nouvel hub africain de Qatar Airways Cargo à Kigali.

Ce partenariat avec Qatar Airways Cargo permet à Bolloré Logistics d’élargir son panel d’offres grâce à un réseau de transport intra-africain plus large, offrant une qualité de service fiable et un acheminent efficace vers l’Afrique. En mars 2023, Qatar Airways Cargo a commencé ses opérations entre Doha et Kigali. La liaison cargo entre ces deux villes est assurée par l’usage d’un Boeing 777 cargo, à raison de deux vols par semaine, avec une capacité de fret allant jusqu’à 100 tonnes par vol.

Depuis le mois de juin, Qatar Airways Cargo a étendu ses services en proposant une liaison hebdomadaire entre Doha et Kigali via Istanbul et des liaisons intra-africaines entre Kigali et Lagos (trois fois par semaine), Kigali et Kano (une fois par semaine) et Kigali et Johannesburg (deux fois par semaine), toutes assurées par un Airbus A310.

« Bolloré Logistics et Qatar Airways Cargo travaillent ensemble depuis de nombreuses années. L’ouverture du hub de Kigali sera source de nouvelles opportunités pour les opérations de fret des deux entreprises en Afrique. Il va nous permettre de répondre aux besoins croissants de nos clients et devrait, à terme, favoriser la prospérité économique sur le continent, » a déclaré Basile Ricard, Directeur des opérations de Bolloré Logistics Grande Chine.

Le hub de Kigali est la première plateforme de fret de Qatar Airways Cargo en dehors du Qatar. Cet espace promet de poser les bases solides du développement futur du secteur de la logistique par fret aérien en Afrique et permet ainsi de soutenir la croissance économique du continent.

Sur le même sujet : 
InPost renforce son partenariat stratégique logistique au Royaume-Uni
MODALIS lance le wagon de transport intermodal le plus rapide du marché européen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *