Trois ans après l’ouverture de son 1er centre de Compétence Automobile au Mans en France, Bolloré Logistics en ouvre un deuxième au Mexique.
Coordonnée par une équipe d’experts de la chaîne d’approvisionnement automobile, il est dédié aux clients du secteur automobile (constructeurs et équipementiers) et met à leur disposition des processus harmonisés pour répondre à leurs besoins.
« L’industrie automobile est confrontée à de nombreux défis auxquels nous devons répondre efficacement pour accompagner nos clients dans leur stratégie de développement qui s’oriente aujourd’hui davantage vers la relocalisation de leur production. Aussi, en parallèle de notre développement commercial, nous avons pour objectif d’industrialiser notre approche de la logistique automobile pour proposer des solutions toujours plus agiles et optimisées », explique Olivier de Clerck, Directeur Automobile de Bolloré Logistics.
Variété des services
S’appuyant sur 20 ans d’expérience dans la logistique intercontinentale et l’après-vente, Bolloré Logistics offre à ses clients des services complets allant de la mise en œuvre de solutions de transport multimodal (aérien, maritime, routier, ferroviaire) à la gestion et le suivi des flux de marchandises en temps réel, 24h/7, en passant par la gestion des capacités de fret sur la base d’accords spécifiques entre Bolloré Logistics et son panel de transporteurs.
« L’industrie automobile se développe à un rythme constant dans la région notamment depuis l’entrée en vigueur de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique en 2020. De fait, nous voulons offrir un support continu et un service de qualité. Pour cela, nous allons capitaliser sur notre Centre de Compétence Automobile qui regroupe toutes nos expertises en matière de logistique et d’innovations et qui servira aussi de hub régional », a déclaré Rafael Cervantes, Directeur général du Centre de Compétence Automobile au Mexique de Bolloré Logistics.
Sur le même sujet :
KSGB choisit ID Logistics pour son savoir-faire dans le secteur de la chaussure
LATAM Cargo, Kuehne+Nagel et Elite Flower investissent dans un carburant durable (SAF)
HAPIA, la nouvelle plateforme digitale qui facilite le transport