L’entreprise spécialisée dans la fabrication, la conception, le calcul et l’installation de solutions de stockage, AR Racking, renforce sa présence internationale avec la création de sa filiale aux États-Unis et l’ouverture de sa délégation à Charlotte (Caroline du Nord).
Pari stratégique amorcé à la fin de l’année dernière, AR Racking vient de le consolider. Présent dans plus de 60 marchés, l’entreprise réalise depuis plusieurs années de grands projets de stockage aux États-Unis en collaboration avec les intégrateurs de solutions pour les entrepôts automatiques de grandes dimensions. AR Racking atterrit donc aux États-Unis en vue d’accompagner les entreprises américaines vers l’amélioration de leur compétitivité à travers l’optimisation de leurs centres logistiques ou leurs entrepôts, quels que soient leur secteur industriel et leurs besoins intralogistiques. AR Racking dispose d’une vaste gamme de rayonnages industriels de solutions aussi bien pour les charges palettisées que pour les charges réduites et moyennes.
Être perçu comme une entreprise de référence
Fort d’une formation spécialisée et d’une longue expérience à divers postes de direction stratégique et technique, Pablo Montes apporte une connaissance exhaustive du produit, ainsi qu’une grande capacité dans la gestion de projets et dans la direction des équipes. « Nous disposons d’ores et déjà de contacts et de clients intéressants, et dans cette première phase, le travail qui nous attend est de réussir à être perçus aux États-Unis comme une entreprise de référence dans le secteur et comme une entreprise fiable, innovante, et qui offre un service spécialisé qui couvre toutes les phases des installations », nous explique M. Montes.
L’activité sera axée sur les nouveaux projets auxquels AR Racking apporte sa valeur ajoutée avec la technologie avancée de ses solutions, sa grande capacité de réponse/réaction et la maxime du concept « clé en main ». Pour pouvoir offrir les meilleures solutions, AR Racking a noué des alliances stratégiques avec des entreprises pionnières de l’intralogistique spécialisées dans les composants techniques et les éléments robotisés qui s’intègrent dans les rayonnages industriels d’AR Racking.
Membres de MHI et présentation sur le ProMat
AR Racking fait partie de MHI (Material Handling Industry), l’association la plus importante aux États-Unis en matière de logistique et de chaîne d’approvisionnement, qui compte environ 800 membres et 18 groupes d’intérêt, et de RMI (Rack Manufacturers Group), qui vient avaliser l’expertise de l’entreprise pour tout ce qui a trait à l’acier, aux rayonnages et à l’ingénierie des solutions.
C’est ainsi que la société sera présente sur l’un des plus grands évènements de logistique et chaîne d’approvisionnement aux États-Unis : le salon ProMAT, qui se tiendra à Chicago du 20 au 23 mars, et conformera une vitrine idéale pour se faire connaître, au niveau public et au niveau professionnel.
Actuellement, AR Racking dispose de délégations propres en France, en Allemagne, au Royaume uni, en Colombie, au Chili et au Pérou, en plus de son siège central et de son centre de production, tous deux situés dans le Nord de l’Espagne. Avec un taux d’exportation supérieur à 85%, AR Racking a jusqu’ici développé plus de 34.000 projets de stockage dans le monde entier. L’entreprise dispose d’une capacité de production de +100.000 tonnes d’acier. Les rayonnages métalliques industriels d’AR Racking offrent 5 ans de garantie de qualité et sont en matériau prégalvanisé (standard).
Sur le même sujet :
L’année 2023 marquera-t-elle l’essor des robots de stockage ?
Nouvelle plateforme logistique à Houplines pour Carrefour