in

Acquisition de One Network : Blue Yonder révolutionne la logistique

Blue Yonder annonce l’acquisition de One Network Enterprises, visant à créer un écosystème de chaîne d’approvisionnement agile et interconnecté. Cette transaction de 839 millions de dollars permet aux clients de Blue Yonder de collaborer en temps réel avec leurs partenaires commerciaux, renforçant ainsi la résilience face aux perturbations du marché.

Une acquisition stratégique pour Blue Yonder pour une réponse aux défis actuels du marché

Blue Yonder, leader dans la transformation numérique des chaînes d’approvisionnement, a finalisé l’acquisition de One Network Enterprises pour 839 millions de dollars. Cette acquisition, la troisième depuis le quatrième trimestre 2023, offre aux clients de Blue Yonder une capacité inédite à collaborer en temps réel avec leurs partenaires à chaque étape de leur chaîne d’approvisionnement.

Selon Duncan Angove, PDG de Blue Yonder, « la technologie commerciale de pointe de One Network sera intégrée de manière transparente à la plateforme Blue Yonder. Leur réseau de chaîne d’approvisionnement et leur centre de contrôle intelligent fournissent des informations extrêmement puissantes aux entreprises qui cherchent à renforcer leurs chaînes d’approvisionnement. »

Face à la volatilité croissante et aux perturbations continues, les détaillants, les fabricants et les prestataires logistiques doivent atteindre une transparence multi-entreprises avec leurs partenaires commerciaux. Une agilité commerciale véritable nécessite des informations en temps réel sur l’ensemble d’un réseau.

Avec l’acquisition de One Network, Blue Yonder peut désormais offrir un écosystème réseau multi-entreprises et multi-niveaux. Les clients peuvent faire correspondre l’offre et la demande, détecter et résoudre les problèmes, et orchestrer les ressources au sein de leur réseau de partenaires commerciaux. Duncan Angove ajoute « Nos clients peuvent gagner en visibilité, en agilité et en rapidité grâce à une source unique de vérité fournie par la plateforme Blue Yonder et le réseau numérique, le tout amélioré par nos assistants solveurs et prédictions d’IA. »

Avantages concrets pour les clients

L’acquisition de One Network offre plusieurs avantages aux clients de Blue Yonder. Les clients bénéficient d’une visibilité en temps réel sur plusieurs niveaux afin d’anticiper les risques, d’évaluer les scénarios et de rediriger instantanément les ressources où elles sont nécessaires pour atteindre leurs objectifs commerciaux et de développement durable. De plus, l’optimisation des ressources, de la capacité et des stocks à la main-d’œuvre et aux transporteurs, permet aux clients de mieux servir leurs partenaires commerciaux et de capitaliser sur de nouvelles opportunités de marché. En outre, la collaboration en temps réel sur un réseau mondial de 150 000 partenaires commerciaux garantit que les objectifs de planification se traduisent en exécution. Cela optimise ainsi les indicateurs de performance critiques.

Angove souligne « Pour réussir dans l’environnement commercial actuel, les équipes de planification et de logistique doivent accélérer leur prise de décisions. Elles doivent collaborer avec davantage de partenaires. Elles ont besoin d’une plus grande réactivité face aux perturbations. »

Cette acquisition renforce également la présence de Blue Yonder à Dallas, désignée comme son centre mondial d’innovation. L’entreprise y a embauché massivement pour soutenir sa dynamique et a ouvert un nouveau studio d’innovation en IA. Lors de sa conférence client annuelle ICON, Blue Yonder a annoncé la création d’un centre d’expérience client ultramoderne à Dallas.

One Network est la troisième société acquise par Blue Yonder depuis le quatrième trimestre 2023, après Doddle en novembre 2023 et flexis AG en février. Ces transactions représentent environ un milliard de dollars d’investissements en fusions et acquisitions. Cela témoigne de l’intention de Blue Yonder de transformer la chaîne d’approvisionnement mondiale.


Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *