in

P3 Logistic Parks acquiert un portefeuille d’actifs de 148.000 m2

P3 Logistic Parks, investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d’actifs logistiques, annonce l’acquisition d’un portefeuille français auprès de fonds gérés par Blackstone.

Le portefeuille est composé de cinq actifs situés sur les marchés très recherchés de Lyon (Dagneux, Saint-Quentin-Fallavier), de la vallée du Rhône (Saint-Rambert-d’Albon, Saulce-sur-Rhône) et de Paris (Rosny-sur-Seine). Les actifs sont entièrement loués à des prestataires logistiques et des expéditeurs de premier choix.

Cette acquisition permet à P3 d’augmenter son parc français de 148.000 m2, le portant à un total de près de 500.000 m2. P3 procèdera à des investissements complémentaires afin d’améliorer les prestations des plateformes nouvellement acquises et de les aligner avec ses standards.

Adrien Beuriot, Directeur Général de P3 France, déclare : « Grâce à cette acquisition, P3 France complète son portefeuille avec des actifs stratégiquement situés sur les marchés très concurrentiels de Lyon, en vallée du Rhône et en région parisienne. Notre capacité d’investissement nous permet de renforcer notre implantation sur les centres de gravité logistiques les plus importants en France, et de poursuivre notre dynamique de croissance sur l’hexagone. »

Xavier Tomasin, Responsable Investissement chez P3 France, ajoute : « Nous sommes ravis d’annoncer cette acquisition majeure sur le marché français de la logistique en 2023. Il s’agit également d’une étape importante pour P3 car nous entrons sur les marchés très recherchés de Lyon et de la vallée du Rhône. Les actifs sont entièrement loués avec les critères de classe A exigés par nos clients et nous prévoyons d’améliorer davantage leur empreinte carbone dans les années à venir. »

P3 s’est appuyé sur l’expertise de plusieurs partenaires sur ce projet dont Gide Loyrette Nouel (conseil juridique), Deloitte (fiscal), Howden (assurance), Acte 2 (notaire), Cushman and Wakefield (commercialisation), Delta Simons (conseil environnemental), Arcadis (technique), et Airelles Environment / Ecorce ICPE Conseil / Dynamick Partners (ICPE).

Sur le même sujet : 
STEF et QSL s’associent pour accompagner la croissance de Burger King
Scallog et Diagma au cœur de la robotisation des préparations de commandes de Clarins
Cristaline et Match prennent le virage de la logistique durable avec E-Voucher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *