Pour cette année 2023, chaque entreprise ont leurs propres objectifs, comme le cas d’Airbus. Sa préoccupation principale concerne ses activités de livraisons d’avions. Avec un résultat précis en tête, la société entreprend de réaliser son objectif malgré les obstacles visibles sur le secteur.
Airbus vise à augmenter le nombre de ses livraisons pour cette année 2023. Une promesse qui résulte de ses frustrations lors de l’année précédente. Cette volonté de développement et de croissance pourrait bien, à terme, être réalisée.
Airbus : une vision spécifique de ses livraisons en 2023
Le groupe Airbus s’est fixé l’objectif d’effectuer un total de 720 livraisons d’avions pour l’année 2023.
Le but derrière ce chiffre est l’augmentation de son chiffre d’affaires, mais également l’optimisation de son activité de livraison. Cela découle également des résultats antérieurs que l’entreprise jugea être insuffisante en 2022. En effet, cet objectif étant déjà d’actualité l’année précédente, mais n’a pas pu être réalisé, avec un total de 661 avions de ligne livrés en tout. Tout cela s’explique en partie par les différentes tensions au sein de la Supply Chain, impactant sur les résultats de livraisons pour l’entreprise.
Malgré tout, les activités d’Airbus sont loin d’être en danger. Comme en témoignent la hausse de chiffre d’affaires de 15% et la hausse des commandes de 49% en 2022. Conscient de ces évolutions, l’entreprise tend à tenir ses promesses pour cette année 2023. Cela concerne les différents segments d’activités de l’entreprise, comme Airbus Defense et Space ou encore Airbus Helicopters, dont les chiffres sont en hausse constante.
Augmentation des cadences en perspective pour Airbus pour les années futures ?
Durant les années passées, la cadence de production des modèles Airbus A330 et A350 ont connu des baisses. Cela s’explique en partie par la crise sanitaire et ses impacts sur le marché, mais également par une baisse globale des demandes.
Toutefois, en 2022, la cadence a repris un rythme plus régulier, allant ainsi à trois exemplaires de par mois. Si le rythme de production pour cette année est encore incertain, Airbus prévoit ainsi une cadence de quatre modèles de A330 pour l’année 2024. La prévision concerne plus les modèles A350, dont le rythme de production attendue est de neuf appareils par mois. Pour 2026, l’entreprise prévoit de changer ses objectifs de livraison. Plus exactement, elle s’attend à une cadence de 75 avions par mois, ce qui est une grande prévision. Le cas d’Airbus et de ses livraisons depuis 2022 jusqu’à cette année 2023 prouve une chose. En effet, cela montre que les objectifs fixés dans les années antérieures peuvent être remis à jour.
Ces changements témoignent de la reprise des activités des avions commerciaux, ce qui atteste dans ce cas-ci, d’un meilleur état du transport de marchandises dans sa globalité. Ainsi, il est possible de prévoir que ce secteur connaîtra des phases de croissance au cours des années à venir.