L’événement de référence de l’univers du transport, Top Transport Europe, revient les 18 et 19 octobre au Palais du Pharo à Marseille pour une 31ème édition. Pour cette nouvelle édition des rendez-vous d’affaires, placée sous le signe de la maturité, l’organisateur DG Consultants (filiale de Comexposium) accueillera 150 exposants et 330 décideurs du transport.
Après avoir soufflé ses 30 bougies l’année dernière, TOP TRANSPORT EUROPE fait son retour le mois prochain dans l’enceinte du Palais du Pharo de la cité phocéenne. L’événement phare de l’écosystème du transport se tiendra les 18 et 19 octobre. Deux jours pendant lesquels l’organisateur DG Consultants, filiale du leader européen des salons et événements Comexposium, mettra en relation des entreprises exposantes – transporteurs, logisticiens et organisations portuaires – avec les décideurs du secteur en créant toutes les conditions favorables aux affaires.
Capitaliser sur les fondamentaux
L’édition 2023 sera placée sous le signe de la maturité comme l’explique Jérôme Letu-Montois, le directeur de l’événement : « Cette année, nous capitalisons sur les fondamentaux qui font le succès de TOP TRANSPORT EUROPE : l’organisation de rendez-vous d’affaires qualifiés. Même si nous avons l’âge de la maturité, dû à notre grande expérience de ce format d’événement depuis trois décennies, nous restons constamment dans une démarche d’amélioration pour continuer à progresser et faire que chaque édition soit une expérience unique. »
Une hausse de 10% de décideurs-invités
Pour cette nouvelle édition, TOP TRANSPORT EUROPE accueillera 150 exposants dont 33% de nouvelles entreprises parmi lesquelles AMAZON SHIPPING, CargoON, DACHSER, E.LECLERC ENERGIES, LA POSTE – LOG’ISSIMO ou encore STAR SERVICE. Côté invités-chargeurs, 330 sociétés sont attendues soit une augmentation de 10% en comparaison à 2022 (300). « Notre souhait est d’augmenter progressivement le ratio exposants-décideurs. Cela va permettre à nos partenaires-exposants d’avoir un plus grand nombre de rendez-vous et donc d’opportunités d’affaires » commente Jérôme Letu-Montois. L’enquête de satisfaction de l’édition 2022 menée par DG Consultants montre que 99% des exposants se disent satisfaits de la qualité des échanges. A 98%, les chargeurs ont trouvé quant à eux des partenaires répondant à leurs besoins. Seront notamment au rendez-vous cette année CONFORAMA, DECATHLON, FNAC DARTY, L’OREAL, PEPSICO et SAINT-GOBAIN.
Une nouvelle plateforme de mise en relation
Pour faciliter les mises en relation, DG Consultants s’est également doté d’une nouvelle plateforme qui a fait ses preuves sur TOP LOGISTICS EUROPE, l’autre événement BtoB de DG Consultants dédié aux acteurs de la Supply Chain. Si l’interface web restera la même pour les utilisateurs, les chargeurs auront désormais la possibilité de faire directement les premières demandes de rendez-vous aux prestataires de transport de leur choix. « C’est un vrai gage de qualité, souligne le directeur de l’événement. Cela signifie qu’en prenant en main la plateforme les exposants auront de suite des demandes de rendez-vous avec des prospects ultra-chauds… »
Une dizaine d’ateliers et de conférences
Côté contenus, 10 ateliers et conférences seront organisés sur les 2 jours sur des thématiques d’actualité telles que les prix du transport, animés par Jean-Paul Meyronneinc, directeur de Meryronne FEC et enseignant à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et Dauphine, en présence d’Alexis Giret, directeur du Comité National Routier (CNR) et de Xavier Villetard, directeur associé du cabinet de conseil BP2R. A ce jour, quatre sociétés exposantes proposeront également des ateliers pratiques : DCBRAIN, CHARGEPOLY, ACTEOS, HYLIKO. D’autres conférences sont prévues dont les thématiques seront dévoilées très prochainement. DG Consultants renouvellera enfin cette année l’opération « hors les murs » lancée lors de l’édition précédente. Le 17 septembre après-midi, une cinquante de décideurs seront ainsi conviés à visiter les infrastructures du Port de Marseille Fos, en avant-première de la 31ème édition de TOP TRANSPORT EUROPE.
Sur le même sujet :
Geodis retenu par Chartres pour livrer le cœur de ville en véhicules électriques
Match et Emma confient le dernier kilomètre à Woop