STG, spécialiste du transport et de la logistique sous température dirigée, annonce la reprise du site et des activités d’Audureau Sud-Ouest à Saint-Jean- d’Illac, à 8 km de Bordeaux et 32 km du bassin d’Arcachon. Avec cette opération stratégique, STG consolide sa position en Nouvelle Aquitaine.
Cette présence accrue permet ainsi au réseau STG de renforcer ses capacités dans une région en croissance démographique constante et caractérisée par de forts pics saisonniers. Grâce à ce nouveau site, STG offre à ses clients nationaux (industriels de l’agroalimentaire, distributeurs, enseignes de la RHF) des solutions de distribution en Gironde, dans les Landes et le Lot-et-Garonne avec notamment des livraisons quotidiennes du bassin d’Arcachon et du Médoc. Cette implantation permet également à STG de proposer à ses clients régionaux du Sud-Ouest des solutions pour servir leurs propres clients dans toute la France notamment en direction de la région parisienne et des territoires Nord-Normandie Hauts de France, Rhône- Alpes, Bretagne, Est et Sud-Est.
« Nous nous réjouissons de cette acquisition, qui au-delà de préserver des emplois et une activité économique du territoire, va nous permettre de répondre aux besoins croissants de la région bordelaise et du bassin d’Arcachon ; notamment dans la gestion des pics de charge saisonniers. C’est une nouvelle étape pour nous positionner partout en France en acteur de confiance du transport et de la logistique sous température dirigée, chaînon essentiel de la bataille pour le goût et l’alimentation saine, de qualité. Avec nos 3000 collaborateurs, nous poursuivons la même ambition d’un accompagnement toujours plus qualitatif et proche de nos clients », précise Stéphane Point, président du groupe STG.
Le site de Saint-Jean-d’Illac en chiffres
Une plateforme de près de 3.200 m2 en froid positif disposant de plus d’une chambre en froid négatif, 36 portes de quai, le tout sur un terrain de 20.000 m2. Le site de Saint-Jean-d’Illac intègrera prochainement les équipes de STG déjà présentes à Bordeaux et réunira ainsi plus de 70 collaborateurs.
Sur le même sujet :
ID Logistics renforce sa présence en Pologne suite à l’acquisition de Spedimex
En pleine croissance, Sotrab Logistique s’agrandit et s’implante à Lattes
Zoom sur le transport routier de fret interurbain