ShipStation, la solution d’expédition leader pour le e-commerce basée sur le cloud, annonce aujourd’hui le lancement de son partenariat avec ChannelEngine, une plateforme d’intégration de marketplaces à l’échelle mondiale.
L’intégration directe de ChannelEngine sur la plateforme ShipStation permet aux e-commerçants d’importer facilement leurs commandes, de rationaliser les processus de stockage et d’automatiser les opérations d’expédition. Cette collaboration vise à permettre aux marchands de vendre davantage sur les plateformes de e-commerce, dans le but de soutenir une croissance mondiale positive. Désormais opérationnel en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et en Amérique du Nord, ce partenariat permet à la plateforme d’expédition de ShipStation de s’intégrer directement à la solution de marketplaces de ChannelEngine.
Nouveaux clients et marchés en ligne de mire
Grâce à cette intégration, les utilisateurs de ShipStation peuvent facilement atteindre de nouveaux clients et marchés, avec un accès au réseau mondial de ChannelEngine, constitué de plus de 700 marketplaces et canaux de vente digitaux. Avec une inscription facilitée sur les différentes marketplaces, les vendeurs ont ainsi l’occasion de synchroniser leurs ventes et leur inventaire sur tous les canaux et d’automatiser différents aspects de leurs opérations, y compris les référencements des produits, les variations de prix, les traitements des commandes et la gestion des stocks. Les e-commerces peuvent désormais maintenir et rationaliser leurs processus sans effort, tout en garantissant la cohérence entre leurs canaux de vente.
Ce partenariat permet aussi aux e-commerçants d’importer des commandes directement de ChannelEngine vers ShipStation et d’automatiser leurs processus d’expédition et d’entreposage connexes. En éliminant les tâches manuelles, les vendeurs peuvent créer un flux d’expédition plus efficace et fournir aux clients des options de livraison performantes et résilientes. De leur côté, les utilisateurs de ChannelEngine ont désormais accès aux tarifs réduits des transporteurs de la plateforme de ShipStation, leur permettant d’expédier leurs produits aux niveaux national et international à des prix compétitifs.
« Notre Peak Season Report 2023 a révélé que les consommateurs, au niveau global, devraient dépenser 253 milliards de dollars sur les marketplaces au cours du dernier trimestre de l’année », a déclaré Al Ko, PDG de Auctane, société mère de ShipStation. « Notre partenariat avec ChannelEngine offre aux e-commerces en pleine croissance le meilleur des deux mondes. Non seulement ils sont en mesure de coordonner leurs stocks à travers différentes marketplaces, mais ils peuvent aussi facilement automatiser leurs processus d’expédition, ce qui les aide à vendre plus et à fidéliser leurs clients. ChannelEngine permet aux e-commerces de vendre à l’échelle mondiale, tandis que ShipStation facilite l’expédition internationale », conclut M. Ko.
« L’association avec ShipStation change la donne pour les deux plateformes. Nous permettons aux vendeurs internationaux de vendre davantage sur les marketplaces, tandis que ShipStation simplifie leur logistique d’expédition, créant ainsi une formule gagnante pour l’augmentation des ventes et la satisfaction clients », a déclaré Jorrit Steinz, PDG de ChannelEngine.
La nouvelle intégration est aujourd’hui disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme ShipStation. Pour en savoir plus sur ce partenariat et commencer votre essai gratuit avec ShipStation, rendez-vous sur shipstation.com/uk/partners/channelengine/
Sur le même sujet :
Fnac Darty et CEVA Logistics s’accordent pour créer une entreprise dédiée à la logistique e-commerce
Avec l’acquisition de bp2r, PwC se renforce dans la supply chain