GXO fait le point sur les progrès réalisés dans le cadre de ses initiatives ESG et sur l’extension de sa grille d’évaluation ESG, qui comprend deux nouveaux objectifs en matière de sécurité. Le rapport souligne le rôle clé que joue la logistique en aidant les clients du monde entier à atteindre leurs propres objectifs ESG.
GXO Logistics, acteur de la logistique contractuelle a publié son rapport ESG 2022. Le rapport présente une nouvelle « grille d’évaluation ESG » élargie avec six objectifs globaux liés aux enjeux ESG fondamentaux de GXO et deux nouveaux objectifs en matière de sécurité.
« Nous sommes heureux de continuer de partager les progrès réalisés par GXO pour favoriser l’économie circulaire et les moyens innovants par lesquels nous aidons nos clients à atteindre leurs propres objectifs ESG », a déclaré Malcolm Wilson, Chief Executive Officer, GXO. « Le rapport de cette année présente des objectifs ESG ambitieux, axés sur les enjeux les plus importants pour notre entreprise et nos collaborateurs. Nous avons également annoncé de nouveaux objectifs en matière de sécurité dans toutes les régions, alors que nous poursuivons notre chemin pour atteindre l’excellence opérationnelle ».
Le rapport ESG de GXO fournit à ses parties prenantes une ressource accessible afin d’en savoir plus sur les efforts ESG de l’entreprise et pour suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs. Les points forts de l’année 2022 sont les suivants :
• Une réduction de 17,4 % des émissions des catégories 1 et 2 depuis 2019.
• Plus de 1,2 million d’heures de formation et de développement dispensées aux collaborateurs dans le cadre de la construction d’un lieu de travail qui prend soin des collaborateurs et les fait progresser.
• Le lancement du code de conduite des partenaires commerciaux de l’entreprise pour mieux gérer la gestion de l’éthique dans la supply chain.
Le rapport 2022 inclut également des objectifs liés à la valeur numéro un de GXO : la sécurité. S’appuyant sur ses résultats en matière de sécurité, les meilleurs du secteur, l’entreprise se fixe des objectifs en utilisant la mesure régionale la plus représentative afin d’accélérer son ascension vers l’excellence opérationnelle :
• Dans les régions Amériques et Asie-Pacifique, réduire le taux d’incidents enregistrables (TRIR) de 15 % par rapport à 2022.
• Au Royaume-Uni et en Europe, réduire le taux d’incidents avec arrêt de travail (LTIR) de 15 % d’ici 2027 par rapport à 2022.
Meagan Fitzsimmons, Chief Compliance and ESG Officer, GXO, a déclaré : « GXO s’engage à fournir des résultats exceptionnels à ses clients tout en poursuivant ses priorités ESG et en permettant à ses clients d’atteindre leurs propres objectifs. GXO est déterminé à mener ses activités dans les règles et nous pensons que c’est la meilleure façon d’avoir un impact positif sur nos collaborateurs, nos partenaires et notre planète ».
En 2022, GXO a conservé la note ESG la plus élevée (AA) de MSCI et a été désignée comme l’une des entreprises les plus responsables d’Amérique par le magazine Newsweek. Plus tôt cette année, Diversity First a reconnu GXO comme l’une des 50 meilleures entreprises américaines pour ses efforts visant à « accroître la sensibilisation à la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance en faveur du progrès social ».
Pour télécharger le rapport ESG de GXO, cliquez ici.
Sur le même sujet :
Cinq bonnes pratiques pour décarboner l’e-commerce
Groupe Vallée poursuit sa politique de décarbonation avec Hyliko
ID Logistics signe la charte Ecowatt