En faisant l’acquisition d’Ingenitec, Pronomic poursuit sa stratégie de croissance sur le marché européen de l’aide à la manutention manuelle de charges. L’expérience et la réputation d’Ingenitec sur le marché français sont perçues comme idéales pour Pronomic, qui entend proposer sa gamme complète dans toute l’Europe et au-delà.
Pronomic, fournisseur de solutions de levage industriel, a annoncé l’acquisition d’Ingenitec, fabricant et intégrateur français d’équipements spécifiques de manipulation de charges. Cette acquisition consolide la position de Pronomic en Europe en renforçant sa présence en France, l’un des marchés les plus développés du secteur de la manutention des matériaux.
Ingenitec est depuis plusieurs années un partenaire de confiance de Pronomic. Cette acquisition apporte aux clients français une équipe hautement qualifiée et compétente qui veillera à ce que l’offre de Pronomic soit disponible et entièrement prise en charge sur toute la France.
« Nous avons hâte d’accueillir officiellement nos collègues d’Ingenitec dans l’équipe Pronomic. Nous pensons qu’il s’agit d’une alliance idéale qui nous aidera à opérer en toute transparence sur le marché français et à proposer de nouvelles opportunités de croissance », déclare Joakim Stannow, directeur général de Pronomic AB.
Les 38 salariés d’Ingenitec travaillent déjà activement avec la gamme de produits de Pronomic ; ils sont d’ores et déjà formés pour fournir une assistance technique. Ils apportent également de nouvelles perspectives, des connaissances et une expertise locale qui complètent parfaitement l’équipe actuelle de Pronomic en France. De plus, les synergies entre les deux entreprises sont évidentes dans l’engagement partagé en faveur de solutions durables et de pratiques de travail sûres.
« Avec ses équipements de haute qualité, Pronomic est un partenaire privilégié d’Ingenitec depuis de nombreuses années. Notre relation a toujours été caractérisée par une confiance mutuelle, et ces solides fondations nous permettent d’envisager de belles possibilités de développement commun avec l’objectif de devenir le premier acteur du levage et de la manutention manuelle de charges en France », déclare Jean-Charles Doublet, Directeur Général d’Ingenitec.
« Avec cette union entre Ingénitec et Pronomic nous disposons maintenant d’une très large gamme de produits et de compétences pour apporter des solutions adaptées sur l’ensemble du territoire Français, voire à l’export », informe Pierre Ellow, Président de Pronomic France.
Ingenitec est situé à Montbrison, à 100 km à l’ouest de Lyon en France. Fondée en 2003, la société est aujourd’hui un fabricant et intégrateur bien établi d’équipements de levage et de solutions de manutention. Les clients d’Ingenitec sont répartis sur un large éventail de secteurs industriels, notamment la fabrication, la logistique et le transport, ainsi que les fabricants de produits chimiques, pharmaceutiques et alimentaires.
Pronomic est une filiale d’Amplex AB, groupe privé suédois qui acquiert, détient et développe des entreprises technologiques dans des niches données.
« L’acquisition d’Ingenitec renforce considérablement la présence d’Amplex et de Pronomic dans le domaine du levage et de la manutention. Elle nous permet de peser davantage sur le marché français, de renforcer notre présence locale et d’améliorer nos compétences et notre capacité à proposer à nos clients français des solutions sur mesure et à valeurs ajoutées », explique Henrik Johansson, responsable du secteur industriel au sein du groupe Amplex.
Sur le même sujet :
AutoStore : cinq défis pour la gestion d’entrepôt et le traitement des commandes en 2023
Tribune : robotiser la logistique “seconde main” pour gagner en efficacité