Pour la rentrée et pour soutenir son développement, Picnic ouvre son nouveau Hub à Elancourt et se rapproche un peu plus de son objectif de couvrir toute la région Île-de-France à fin 2024. Ce nouveau Hub, d’une superficie de 1270m2, livrera 93 000 familles dans 15 villes.
Cette rentrée 2023 s’annonce rythmée pour les équipes de Picnic. Après plusieurs ouvertures de hubs cet été dont Montgeron (91) et Sucy-en-Brie (94), c’est au tour de Elancourt (78) d’ouvrir ses portes, le 27 septembre prochain. Avec cette nouvelle ouverture, Picnic étend sa zone de chalandise à plus de 700 000 ménages en région parisienne !
L’ambition de Picnic ? Couvrir toute la région parisienne d’ici fin 2024, tout en continuant de proposer un service de qualité : facile, rapide et à prix d’hyper. De plus, le service de livraison se veut 100% électrique et gratuit.
Séduire les familles franciliennes
Implanté depuis 2021 dans les Hauts-de-France, Picnic a choisi la région Île-de-France en mars dernier pour développer son activité. La puissance territoriale de la région francilienne est la raison principale de l’implantation de Picnic sur ce territoire : 4 millions de foyers peuvent ainsi être potentiellement séduits par le service de livraison de courses à domicile.
Pari réussi pour l’enseigne néerlandaise : après l’ouverture de 7 hubs en Île-de-France, les commandes s’accélèrent: “Dans notre zone de chalandise en région parisienne, 11% des ménages ont téléchargé l’application Picnic, et ils commandent de plus en plus: nous réalisons deux fois plus de commandes qu’il y a un mois ! Nous remarquons également une augmentation du panier moyen depuis la rentrée: 38% de nos clients commandent pour plus de 80 euros, contre 32% mi-août. Tous les voyants sont au vert depuis la rentrée donc nous recrutons dans tous les Hubs”, explique Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France.
“Cette dernière ouverture est notre premier pas dans l’ouest parisien ! Nous cherchons toujours à nous rapprocher de Paris car l’objectif reste de couvrir toute l’Île-de-France d’ici fin 2024. Nous cherchons toujours de nouveaux Hubs d’environ 1 200m2, et un centre de préparation de commande de 20 000 m2” se réjouit Grégoire Borgoltz.
Les équipes Picnic en France représentent aujourd’hui plus de 600 salariés et peuvent livrer sur une zone de chalandise de plus de 1 300 000 familles. Afin de garantir la meilleure qualité de service aux clients d’Île-de-France, Picnic poursuit ses recrutements avec plus de 30 personnes pour l’ouverture de ce nouveau Hub: une vingtaine de Shoppers (préparateurs de commandes) à Moissy Cramayel, et une dizaine de Runners (livreurs) à Elancourt !
Listes des nouvelles villes desservies par Picnic :
Les Clayes-Sous-Bois, Coignieres, Elancourt, Guyancourt, Jouars-Pontchartrain, Maurepas, Le Mesnil-Saint-Denis, Montigny-Le-Bretonneux, Neauphle-Le-Chateau, Plaisir, Trappes, La Verrière, Villepreux, Villiers-Saint-Fréderic, Voisins-Le-Bretonneux.
Sur le même sujet :
Picnic ouvre un nouveau Hub en Île-de-France à Sucy-En-Brie
Picnic ouvre un nouveau hub à Montgeron