Log’ins a inauguré un nouveau site à Lieuisant pour étendre son partenariat avec VEJA et offrir des possibilités d’emploi aux personnes en situation de handicap.
Log’ins, la joint-venture entre le logisticien GXO et le groupe d’entreprises inclusives ARES, a inauguré un site de 9 500 mètres carrés à Lieusaint, à coté de Paris, où elle étend et agrandit son partenariat avec le fabricant de baskets équitables VEJA. Log’ins emploie en CDD tremplin jusqu’à 50 personnes en situation de handicap pour opérer le site
Créée par GXO et ARES, Login’s est une joint-venture sociale permettant de proposer un emploi à des personnes en situation de handicap en les formant aux métiers de la logistique. Le programme Log’ins, en s’appuyant sur les compétences de GXO, forme les participants aux métiers de la logistique. Grâce à l’accompagnement d’ARES, les participants reçoivent un soutien social pour les aider à résoudre leurs problématiques sociales et définir un projet professionnel.
Cette démarche d’insertion sociale a séduit Veja qui, depuis 2005, crée des baskets d’une manière unique, en combinant projets sociaux, justice économique et matières écologiques.
L’inauguration du nouveau site s’est déroulée le 22 mai en présence de nombreuses personnalités, dont Olivier Dussopt, ministre français du Travail, de l’Emploi et de l’Intégration, et Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée en charge des Personnes handicapées.
Sur le même sujet :
KSGB choisit ID Logistics pour son savoir-faire dans le secteur de la chaussure
RAJA double la surface de son centre de distribution de Castelletto Cervo en Italie
Kuehne+Nagel pose la première pierre d’un nouveau site à Agen