Fed Supply, spécialisé dans le recrutement des métiers de la Supply Chain – ADV, relation client, assistanat, commercial, import-export, achats, logistique et transport – publie son baromètre des motifs d’embauche du 2e trimestre 2023.
Dans les métiers de la supply chain, de la logistique, des transports et de l’ADV, la part des CDI au 2e trimestre 2023 est identique à celle du 2e trimestre 2022. Le recours au CDI avait connu un léger pic à partir de septembre 2022 avant de décroître en début d’année 2023.
L’intérim au 2e trimestre 2023 retrouve également son niveau du 2e trimestre 2022
(26 % des embauches).
Les créations de postes sont en baisse régulière depuis septembre 2022 (- 5 points par rapport au 2e trimestre 2022).
Pour rappel, Fed Supply est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la supply chain créé en 2010 par le Groupe Fed. Les consultants recrutent partout en France en intérim, CDD et CDI pour des postes en Import/Export, Achats, ADV/Relation clients, Logistique de Production, Logistique d’Exploitation et Transport. Le cabinet intervient principalement dans l’industrie, la distribution, les services logistiques. Fed Supply est constitué de 14 bureaux en France et à l’étranger : Paris, Versailles, Saint-Denis, Massy, Lognes, Lille, Nantes, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Montréal (Canada).
Sur le même sujet :
Baromètre Woop 2023 : la livraison du dernier Km portée par la rationalisation des coûts
Grégory Debuchy souhaite apporter un nouveau souffle au club Déméter